Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering SpinDoctor
Photos
1/73
T-Rex Engineering SpinDoctor

Sujet utilisation midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation midi
bonjour à tous
je suis un utilisateur heureux de ce préampli et je voulais vous faire partager la joie que j'ai de l'utiliser avec un pédalier midi
ce préamp est très simple d'utilisation et peut être utilisé de trois façons
1) pédale OD
2) préamp OD sur un ampli de puissance ( je le branche sur mon engl 840/50)
3) directement sur la carte son

le seul soucis vient du fait que pour chaque utilisation, il faut changer tous les presets
du coup, j'ai testé mon pédalier Z15 (engl). Le spin doctor est sur le canal 1 donc ça roule tout seul.
en fait le préamp a 128 emplacement memoire midi donc du coup avec le pédalier vous pouvez avoir mettons la banque 10-19 pour les réglages en pédale, 20-29 pour le mode préamp, 30-39 en direct....;
sachant que les banques 1 à 4 correspondent à celles qui sont switchables sur le spin doctor, du coup vous pouvez le mettre sur un plateau dans le rack, il sera completement utilisable depuis le pédalier externe.
c'est évident, mais ça change la vie, et ça donne encore plus d'intérêt à ce joujou
Je l'utilise en plus de mon préamp ( engl E 580) qui est déjà très bien, mais le spin a une couleur très particulière, plus vintage, un peu fenderienne d'ailleurs.
pour toute question, je suis dispo
ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

2
Salut Cyril,
Justement j'ai une question, étant donné que je me suis pas mal tâté pour l'acheter, ce bazar. Mais je travaille seulement en home studio et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'utiliser un ampli (c'est tout au casque dans une carte son). Es-tu satisfait du rendu directement dans une carte son? Que valent les potards et les réglages de la sortie "speaker-simulation output"?
Sinon, les réglages d'EQ ont l'air terribles, je me trompe?
Tom
3
regarde ça, le mec l'utilise branche sur son mac je pense
moi je n'ai pas une bonne config studio, j'ai une bonne carte son mais pas d'enceinte ou casque correct donc le rendu n'est pas parfait, mais pour toi ça devrait être du très bon
moi j'adore ce préamp,
si seulement il avait un mode clean, il serait parfait

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

4
https://www.youtube.com/watch?v=__SxTVsPbbE
c'est mieux avec le lien, lol

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

5
Oui, j'avais déjà vu cette video! Merci quand même!
6
sinon, tous les potards sont de bonne facture
juste le output général que je ne trouve pas assez régulier, c'est un peu tout ou rien entre le 0 et le 1
un truc important que j'ai remarqué, c'est que l'équalo ne fonctionne pas comme sur un ampli normal
si tu mets tout à 0, tu auras le son de ta guitare ( alors que sur un ampli, le son sera pourri si tu fais çà
là c'est vraiment de la coloration de son, ça te rajoute des fréquences, d'où le problème si tu l'utilises en pédale sur un clean channel,
si tu mets tout à 5 niveau équalo, et tout à 5 sur l'ampli, tu auras un effet comme si l'ampli passé à tout à 10, à fond à droite, du coup ça fait un boost de niveau sonore (j'espère que je m'explique assez bien)
et comme le output n'est pas très flexible, ça devient vite ingérable
du coup faut juste mettre 1 ou 2 sur le spindoctor pour modifier une fréquence
après c'est mon avis, mais j'en ai eu deux ( l'alim du premier avait laché) donc c'est pas un défaut du mien, ils sont tous comme ça
du coup je le branche en direct sur mon préamp engl, j'utilise le clean, et j'utilise l'overdrive du spin qui me donne des supers sons vintage ( l'engl est très bien mais sonne plus sec, moderne et droit)
vu la baisse du prix du spin, prend le tu ne seras pas déçu, moi je l'ai depuis sa sortie, c'est robuste et ça sonne

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

7
Intéressant....Merci encore!
8

Hello,

J'ai remarqué un probleme avec le spin doctor: s'il recoit des infos midi autres que celles qu'il attend (program changes sur canal 1), au lieu de les ignorer, il passe en bypass. C'est carrément genant pour rester poli. Je l'utilise avec le mdi mate de Rocktron, et j'ai besoin d'envoyer des control changes. Des que je configure le midi mate pour qu'il envoie les control change (sur le cancal 1 ou sur un autre) le spin doctor ne repond plus et passe en mode bypass... J'ai lu un thread sur un forum voodoo lab et une solution a été trouvée: il faut ajouter un midi router entre le spin doctor et le pedalier...pour que le spin doctor ne recoive que les messages auquels il s'attend....Le MIDI SOLUTIONS ROUTER est à 122 euros chez thomann...ca me fait mal d'avoir a debourser encore 122 euros à cause d'un bug de chez TREX !

Robert.

9
Il y a le Midi Solutions Processor Plus qui est très bien aussi, plein de possibilités. Ça se passe même si ce n'est pas le même canal ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron