< Tous les avis Tubesteader Sunkeeper
Tubesteader Sunkeeper
Tubesteader Sunkeeper

Préampli guitare tout lampe de la marque Tubesteader

Prix public : 318 € TTC
reXet reXet

« Le son Orange en pédale... »

Publié le 12/07/23 à 14:52
Des "amp in a box" il y en a un paquet pour reproduire le son des 3 marques qui se partage le podium de l'amplification guitare, j'ai nommé Fender, Marshall et Vox. Pourtant si ce même podium avait une quatrième marche elle serait sans aucun doute réserver à Orange.
Pourtant l'offre en matière de pédales pour s'approcher du son Orange est moins étoffée.

C'est spécifiquement ce que tente de faire la marque canadienne Tubesteader avec cette pédale Sunkeeper qui sert à la fois de pédale d'overdrive typé Orange (usage en FOA donc) mais qui peut également être utilisée en tant que préampli indépendant (donc à brancher dans un ampli de puissance, le retour de la FX loop de votre combo/tête ou directement dans une simulation de cab pour l'enregistrement ou en direct sono).

La Sunkeeper est donc un préampli à lampe (2 x 12AX7) à deux canaux :
- le canal clair propose un volume et un EQ 2 bandes (bass et treble)
- le canal saruté propose un gain, un volume et un EQ 3 bandes (bass, mid, treble)

Je ne suis pas un expert des ampli Orange mais à mes oreilles ça sonne très bien, surtout le canal saturé avec un gros grain d'overdrive typique de ces amplis. Je suis moins conquis pour un usage en tant que preamp autonome mais en tant que pedal d'overdrive ça apporte une couleur British typique que je recherchais, particulièrement avec des humbuckers.

Tubesteader propose également la même chose en version Dumble (Lightkeeper et Bekeeper) et Tweed (Eggnog). Tout est fabriqué à la main au Canada par Olly (le fondateur de la marque) qui est au passage une personne très sympa avec qui échanger !