< Tous les avis Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
coromon coromon

« Hyper...fectible »

Publié le 06/02/23 à 15:51
Je cherchais depuis longtemps une solution pour avoir un gros son de guitare électrique, en live, et sans trimbaler plus que la petite sono Yamaha stage pass, avec laquelle j'utilise déjà un préamp Fishman Platinum pour mes guitares acoustiques.

Eh bien c'est fait, j'ai un gros son! ou plutôt 2, le 3ème genre Soldano ne me séduit pas.

Et aussi, souvent une grosse ronflette, tout dépend apparemment où on place l'alim à découpage (cf prix bas de l'engin).
Donc être vigilant quant à cette alim et sa position par rapport aux hp ou au reste. N'étant ni sondier, encore moins inge-son, et assez ignorant pour tout ce qui touche à ça, je ne sais quoi vous recommander, sinon d'acquérir une alim à transfo...

Je l'utilise depuis un mois, et, oui, j'ai utilisé d'autres produits concurrents avant celui ci, dont je tairai le nom, parce que ça ne vous regarde pas! sauf que je vais garder le ReVolt Guitar parce que j'adore le son 1 genre Bassman, et le son 2 genre Plexi.

Je ne l'ai utilisé jusqu'à présent qu'avec une Télé, et une Strat, qui pour moi sont les plus ingrates à faire sonner. Je ferai peut être un édit plus tard au sujet de humbuckers et leur supports.
Je précise aussi être utilisateur d'un vieux JMP 100, d'un Bandmaster (1964), d'un Hiwatt THD20 récent, etc.Le tout à la campagne, donc je me fous du voisinage et joue souvent trop fort!
C'est pas pour frimer, juste pour dire que, même sourd, j'ai des référence pour donner un avis circonstancié.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre avis, sur une sono moyenne, tout les réglages à midi sur la table, en live, ça sonne très bien.:bravo:
J'adore venir en bœuf avec mon petit sac, mes quelques câbles et pouvoir sonner aussi fort, et souvent mieux que les autres ampli autour.
Car c'est quand même là l'essentiel: le son clair 1 est très beau, bien fender mais pas clinquant.
Et le son 2 Plexi est vraiment réussi, et le vieux rocker qui sommeille ne résiste jamais à rester en 2.
Bon, le 3, j'ai déjà dit que ce n'était pas ma tasse de rouge. Oui, peut mieux faire.
C'est presque aussi inintéressant que le canal disto du Hiwatt THD20, sans toutefois être aussi moche que la disto d'un Roland jazzchorus.
Je sais, ça va pas beaucoup aider le métalleux, sinon le prévenir afin qu'il insiste auprès du concepteur Montpelliérain qu'il peut (peut être) mieux faire.

Les moins, car il y en a:
- l'excès de basse du canal 1, le potard à 9h est largement suffisant.
- l'intensité lumineuse des 3 voyants, qui vous aveuglent sur scène pour vous empêcher de voir les potards, et sur un matériel qu'on ne connaît pas encore par cœur, c'est pénible.
- l'alim bruyante, tout dépend de sa place.
- le boost: bof, ça aurait pu être une bonne idée, un truc qui n'arrête pas de monter comme ma vieille OD9 décidément surprenante. Mais personnellement, je ne suis pas convaincu.

Les plus:
Relisez donc et je résumerai:
- le poids plume
- le gros son, ou plutôt les
- c'est joli, petit mais pas trop
- c'est conçu chez nous et fabriqué chez les autres, ceux qui travaillent pour rien, et donc c'est pas cher pour un bon préamp qui sonne.:bravo: