< Tous les avis Voodoo Lab Guitar Preamp
Voodoo Lab Guitar Preamp
Voodoo Lab Guitar Preamp
glamandshred glamandshred
Publié le 24/02/06 à 11:00
Préampli à lampes 3 canaux (clair, crunch, lead).

Connectique assez simple :
- Input Jack
- 2 sortie pour un ampli de puissance
- 2 sorties pour un direct en console

Canal 1 : Volume-Treble-Mid-Bass-Gain + un switch "Punch" et 1 switch "Bright"
Le Canal 2 : Volume-Treble-Mid-Bass-Gain + un switch "Shift" et 1 switch "Bright"
Le Canal 3 : Treble-Mid-Bass (les 3 memes que le canal 2)-Gain-Volume+ 1 switch "Bright"

On regrette qu'il ne soit pas MIDI mais le pedalier est livré avec. Si vous avez un switcher MIDI ou un G-major, votre probleme est résolu.

Plus simple que ça ... y a pas. On tourne les boutons et on trouve un son très facilement. Pas besoin du manuel

On v commencer par le point faible de ce préampli ... les sorties avec simulateur de HP. Je joue beaucoup en Home Studio, et ces sorties sont, au mieux, pour dépanner. Il vaut mieux avoir un ADA Microcab (ce que je possède) ou un palmer. Là, par contre, c'est le paradis.

Le canal 1 : Très claquant mais en même temps assez versatile. L'EQ est très efficace. ce canal a un peu tendance à se noyer dans le mix avec les autres instrument mais une fois qu'on le bon réglage, c'est que du bonheur, que ce soit pour les arpeges ou le scocottes funky

Le canal 2 : Mon préféré. L'ideal est de baisser le gainau tiers. Sur une strat c'est un son rock'n'roll/bluesy incroyable (ecoutez le solo de "Lie to me" de Bon Jovi, avec une strat c'est ce son). Il ne faut vraiment pas pousser trop le gain sur ce canal (de toutes façon, le canal lead est là pour ça). J'utilise une "Tube Factor" d'H&K pour booster ce canal quand j'en ai besoin ... c'est celui sur lequel je joue le plus

Le canal 3 : Assez proche du canal 2 avec plus de gain. C'est extremement typé rock'n'roll/hard rock ... si vous aimez le son d'un JCM 800 poussé pour faire du Whitesnake/Van Halen/Aerosmith/George Lynch, il vous faut ce preamp ... encore une fois, je le boost avec ma Tube Factor sur les solos et ça décolle ....

J'ai ce préamli depuis 6 mois ... je en suis pas pret de le lacher. J'en ai eu beaucoup (Rockron Voodoo valve, Marshall JMP1, Tubeman + d'H&K, Mesa V Twin, ENGL 620 et 530, Peavey Tubefex...) des preamps. En préampli, seul le CAE m'a plus renversé que celui là (mais c'est pas le mêm prix et j'ai pas essayé le gros Soldano). Je suis prêt à le garder très longtemps, mais uniquement parceque ses sonorités correspondent exactement au style de musique que je joue.