Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Jmp 1 et Tech 21 PE 60?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jmp 1 et Tech 21 PE 60?
Quelqu'un a déjà essayé d'amplifier son jmp1 avec le combo power engine 60 de Tech21?
On parle souvent de cet ampli de puissance pour l'amplification des modélisations d'ampli, mais qu'en est il des préamplis à lampe?
Je me dit que la neutralité du PE60 pourrait rendre le son du Jmp un peu plat..

Bref, si quelqu'un a déjà testé la chose!
Merci
2
J'ai essayé chez moi vite fait, pas sur scène, çà me parait pas mal sans plus.
L'idéal étant de tester longuement en live pour se faire une réelle opinion.

Mais je pense quand même que le JMP1 donne le meilleur avec une amplification lampes et des HP dédiés guitare, quoique le HP du Power engine ( Celestion Seventy 80 dans le mien ), donné pour être assez neutre ( ce que je ne trouve pas ), est finalement un HP guitare.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Oui c'est la conclusion à laquelle je suis finalement arrivé aprés moult documentations supplémentaires...
Merci pour ta réponse.

C'était effectivement mon idée de base de lui adjoindre (au jmp1 donc) un marshall 20/20 ainsi que la baffle 1912.. mais j'ai peur de ne pas réellement profiter des possibilités de l'ensemble en appartement..

Affaire à suivre.
4

Citation : ainsi que la baffle 1912.. mais j'ai peur de ne pas réellement profiter des possibilités de l'ensemble en appartement


avec un 1912, tu ne profitera pas du son en groupe non plus
trop directif et trop aigu ces petits marshmall
5
J'ai précisé en appart et non en groupe, où le 1912 fonctionne d'ailleurs très bien.

Mais est-ce vraiment le sujet? ;)
6
Ok
par contre c vrai que les amp tout lampe sont difficilement exploitable en appart
7
Oui! heureusement qu'avec le JMP1 il y a moyen de se faire plaisir au casque.
8
Mais bon le casque, c'est pas non plus le pied, il vaut mieux le rendu d'un hp guitare
tu devrais peut etre essayer ce que ça donne sur ces petits ampli 5w à lampe
9
Comme mon appart est petit, que je ne suis pas seul, et que je joue très souvent le soir et la nuit, il vaut mieux pour tout le monde que j'en reste au casque la plupart du temps ;)
Et avec une table de mixage et un bon casque, je peux te dire que la sortie emulated hp s'en sort avec les honneurs... à condition de bien régler la bête.

Mais bon effectivement parfois ça fait du bien de jouer par le biais d'un HP, voilà pourquoi je cherche quelque chose qui sonne sans trop gueuler..
Oui j'avais déjà penser à le brancher sur un valve junior.. à condition de le bricoler en rajoutant une boucle maison (ce qui ne devrait pas être trop compliqué).
10
Pour une utilisation de mon JMP1 en appart sans risquer le clash avec mes voisins, moi j'ai monter ça (le VOX valvetronix a disparu depuis) :



JMP1 - rocktron xpression - rocktron velocity 100 - FCB1010
Largement gérable en appart, pas cher, bon son, pratique...