Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je connais, je n'ai pas lu tout entier mais il me semble que non !
Tout d'abord, car en faisant avec ce principe en déconnectant des masses, ca n'a pas marché chez moi. Tout ca sur le plan sonore car en supprimant la terre sur des racks, même si cela se fait en sécurité, la qualité n'est pas au rendez-vous, tout simplement parce que la terre n'est pas connectée !
Mes préamplis et racks de sons exigent une terre connectée, il n'y a qu'à lire les recommandations éléctriques dans la documentation.
Je n'ai pas testé la terre en étoile par contre.
La solution a été pour moi ses fameux transformateurs qui evitent toutes modifications hard de la terre et des masses. Tout ca en sécurité.
Et la qualité sonore est au rendez-vous.
0
Spawn-X
21598
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28Posté le 14/09/2007 à 13:03:58
Un peu plus haut, je demandais des références d'autres marques. A l'instant, je suis tombé sur le Hum Eliminator de chez EBTECHAUDIO. Il en existe visiblement plusieurs versions allant de 2 à 8 canaux.
Par contre, je doute que ce soit aussi bon marché qu'un HD400.
En revanche, pour quelqu'un qui, comme moi, utilise un système contenant plusieurs problèmes de boucles de masse, un modèle du genre 8 canaux est sûrement plus pratique qu'une série de 4 HD400...
A voir...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
A mon avis, verifie que ton buzz ne vient pas de l'interieur de ta guitare, c'est ultra frequent. La solution ultime que j'ai fait pour la mienne (les magasins de zik n'etant meme pas capable de me recommander cette manip) fut de blinder tout l'interieur de ma guitare autour des micros avec de l'aluminium adhesif ( acheté chez le Weldom du coin ) et relier le tout a la masse de la guitare.
Resultat: un miracle! c'est fabuleux! J'en ai presque oublié qu'elle buzzait cette satanée guitare quand j'enlevais mes doigts des cordes.
Dans ce cas précis le HD400 ne sert a RIEN!
0
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
31Posté le 17/01/2008 à 16:22:27
Pour un modèle 8 voies, le T8 de ART est excellent! Je l'ai acheté chez prosl.com en belgique avec toujours leurs super prix. En france, j'ai poussé chez certains magasins pour qu'ils le mettent a leur catalogue.