Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça marche ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 723 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ça marche ?
Tout est dans le titre.
Dans mon studio j'ai des hum et des buzz, je voualis savoir si ce petit boitier était une solution miracle...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A moins que tu tiennes ça d'un autre topic sinkmusic?

ben non, puisque " j'étais sur le point de le ramener".. J'ai testé.
Il faut trouver la bonne place...
DIsons que pour 20 euros, tu as un truc qui en vaut 50 fois plus si ça marche, vu les arrachages de tête qu'on peut se prendre pour virer des buzz, ou 50 fois moins, si ça ne fait rien de rien...
C'est un peu du poker.

12
Bonjour à vous, je vais peut être poser une question con mais est ce que ce petit boitier fait office de noise suppressor (en enlevant les larsen etc..) ou est ce qu'il n'enleve que les bruits parasite du au cable?

voila

merci de votre réponse. :clin:
13
Deuxième proposition... Ce n'est pas un noise gate, ça ne virera pas le souffle... Mais ça peut aider pour les pedalboards un peu chargés, pour se débarraser des parasites et autres boucles de masse dues aux alimentation DC... Enfin tout ça c'est dans l pratique, puisque je n'ai pas encore essayé... Mike Einziger de Incubus utilise un boitier de ce type, mais de marque Ebtek...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
14
Ok merci de la prescision, parce que si ca avait était un noise gate pour le prix ca aurait était intéressant, mais bon vu que je n'est pas beaucoup de pdale ca ne m'interesse pas trop.

merci

a+
15
Oui mais attention, ça, quand ça marche, c'est bcp + intéressant qu'un noise gate, dans la mesure où un noise gate n'enlève pas le bruit de fond, il le coupe quad on n'envoie pas de signal. Quand tu joues, le noise gate se relâche, mais on entend de nouveau le bruit de fond mélangé avec la musique... Selon le rapport signal/bruit, cela peut n'avoir pas de conséquence (si la musqiue est bcp + forte que le buzz), mais le problème n'est réglé qu'en apparence..

Behringer fait aussi des boitiers de DI avec anti larse, noise gate et hum filtering...

Citation : je vais peut être poser une question con mais est ce que ce petit boitier fait office de noise suppressor (en enlevant les larsen etc..) ou est ce qu'il n'enleve que les bruits parasite du au cable?

La question, elle est con dans la mesure où les fonctions de l'appareil sont clairement expliquées en français sur le site de Behringer... Donc pas de souci pr aider pr un problème "mystérieux", mais si c'est pour pallier à la flemme de ceux qui ne font pas de recherche préalable sur le produit, c'est un peu lourd...
Je veux dire, ça prend 0,4 secondes à Google pour toruver ça :
"Le HD400 est un suppresseur de ronflements audio ultra compact doté de 2 canaux et bénéficiant de performances irréprochables. Cet outil de taille incroyablement réduite permet de se débarrasser rapidement, facilement et efficacement du bruit résiduel audio et des ronflements engendrés par le courant alternatif. Il supprime les boucles de masse tout en garantissant un signal à l’intégrité parfaite"
http://www.homestudio.fr/produit-behringer,hd400--id-3068.html?PHPSESSID=b478e1919eec786f10a32eb09ee60da9

Cela me paraît super clair. Si ce n'est pas le cas, alors oui, pose une question et on apporte la réponse, mais bon je pense que sur le coup tu as été un peu feignant... En plus, l'objet n'est catalogué ni en "noise gate", ni en "boitier de direct", mais bien en "ampli hybride" (tu me diras, avec "hybride" on peut se poser plein de questions, mais bon...

Donc pour répondre à ta question, je n'ai qu'à couper ds le descriptif officiel : "Le HD400 est un suppresseur de ronflements audio (...)qui permet de se débarrasser(..) du bruit résiduel audio et des ronflements engendrés par le courant alternatif. Il supprime les boucles de masse (...)".

16
C'est impéc qu'ils aient sortie un boitier comme ca a ce prix, c'est ce qu'il me faut j'ai des parasites en tout genre, ils s'entendent surtout sur les sons etouffé comme les bass acoustique, apres ce sera la loterie ca marche ou ca marche pas mais ca vaut le coup d'essayer pour 20 euros.
17
Avant de poser cette question j'étais quand même aller voir sur le site de berhinger mais il n'est pas expliqué clairement que ca n'enleve pas les larsen donc vu que apparement tu l'avait testé je voulais savoir ce que tu en pensé, c'est tout, et maintenant j'ai eu ma réponse, merci pour cette explication.

a+
18

Citation : Avant de poser cette question j'étais quand même aller voir sur le site de berhinger mais il n'est pas expliqué clairement que ca n'enleve pas les larsen donc vu que apparement tu l'avait testé je voulais savoir ce que tu en pensé, c'est tout, et maintenant j'ai eu ma réponse, merci pour cette explication.

ok
je disais plus ça par rapport à la question du noise gate.
Cela ne peut pas enlever les larsn, car ce n'eset pas la même plage de fréquences, ce n'est pas un bruit constant... etc. Et ce n'est pas dû du tout aux mêmes raisons (c'est ce que signifie le " ronflements engendrés par le courant alternatif" ds la préseentation du boitier : il sert pour les bouclse de measse, hum & buzz... afin de virer le ronronnement du 50hz du courant)
Pour ça, je n'y connais pas grand chose, mais c'est le feedback destroyer qu'il te faudrait.

19
Ok merci, je vais voir les avis déjà poser sur les différents noise gate.

a+ :clin:
20
Au fait ca peut marcher pour un synthé y'a pas de soucis?