MindPrint DTC, quelles utilisations ?
- 40 réponses
- 14 participants
- 7 032 vues
- 5 followers

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 08:18:12MindPrint DTC, quelles utilisations ?
Je crois qu'un de ces 4 je vais craquer pour un Mindprint DTC !
Pour le chant et les guitares (accoustiques, electriques), ça me parait trés adapté. Je pense que je m'en servirai essentiellement pour ça, peut être la basse aussi, en fait TOUT
Sur une caisse claire, peut-on utiliser ce genre d'unité ? Preamp+EQ+comp a lampes, ça sonne assez redoutable sur une caisse claire, mais est-ce que ça va pas etre un peu mou ?
PS : Y-a-t-il un endroit ou l'on peut "écouter" la machine, des extraits avec différents micros par exemple...
Pour le chant et les guitares (accoustiques, electriques), ça me parait trés adapté. Je pense que je m'en servirai essentiellement pour ça, peut être la basse aussi, en fait TOUT

Sur une caisse claire, peut-on utiliser ce genre d'unité ? Preamp+EQ+comp a lampes, ça sonne assez redoutable sur une caisse claire, mais est-ce que ça va pas etre un peu mou ?
PS : Y-a-t-il un endroit ou l'on peut "écouter" la machine, des extraits avec différents micros par exemple...

MoskitoHero
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/01/2005 à 19:51:39
MON TRES HUMBLE AVIS
Le 9098 est mono...
Sur le DMCL, pas d'EQ, donc plus limité si tu veux prendre des instruments avec...
Le DTC est donc plus versatile que le DMCL
En gros, si tu comptes sur ton futur préamp pour faire plus que de la prise de voix, prends le DTC.
Si tu veux faire des voix stéréo, prends le DMCL
Si tu veux le top du top, et que t'as qu'un micro de toutes façons, ce sera le 9098...
Mais je peux me tromper... ;-)
Le 9098 est mono...
Sur le DMCL, pas d'EQ, donc plus limité si tu veux prendre des instruments avec...
Le DTC est donc plus versatile que le DMCL
En gros, si tu comptes sur ton futur préamp pour faire plus que de la prise de voix, prends le DTC.
Si tu veux faire des voix stéréo, prends le DMCL
Si tu veux le top du top, et que t'as qu'un micro de toutes façons, ce sera le 9098...
Mais je peux me tromper... ;-)
0

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/01/2005 à 13:08:44
Merci bien !
Je pense opter pour le DTC car je fais plus que des voix.
Les Amek ont l'air monstrueux, mais c'est quand meme plus cher.
Tlm me dit que le DTC est trés bon. Je compte m'en servir pour les guitares electriques, accoustiques, basses, overheads, cc pk pas...
Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur
Je pense opter pour le DTC car je fais plus que des voix.
Les Amek ont l'air monstrueux, mais c'est quand meme plus cher.

Tlm me dit que le DTC est trés bon. Je compte m'en servir pour les guitares electriques, accoustiques, basses, overheads, cc pk pas...
Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur

0

funkakuchi
1293

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 21/01/2005 à 14:03:51

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/01/2005 à 08:34:46
Je compte faire plein de choses avec en fait : grattes electriques (metal surtout), basse, overheads, et pi bin voix.
Le DTC me parait bien, mais pour ce genre d'applications quel autre matériel me conseillez-vous ? (pour le meme budget)
Le DTC me parait bien, mais pour ce genre d'applications quel autre matériel me conseillez-vous ? (pour le meme budget)
0

Anonyme
521397

15 Posté le 02/02/2005 à 21:30:03
Moi je vend le mien (je viens de mettre l'annonce à l'instant).
Perso je trouve le DTC bien allechant par rapport à ce qu'il est capable de faire.
Non pas que ce soit une mauvaise machine, mais comparée à d'autres préamps, je le trouve...transparent!!!
Perso je trouve le DTC bien allechant par rapport à ce qu'il est capable de faire.
Non pas que ce soit une mauvaise machine, mais comparée à d'autres préamps, je le trouve...transparent!!!
0

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/02/2005 à 08:41:43
Je viens d'acheter un Mindprint DTC chez Manny's Music a New York pour environ 1100 euros. C'était un modéle s'exposition qui n'a jamais servi, donc neuf. Manny's l'ont mis aux enchères sur ebay et je l'ai remportée. Je l'ai eu a 830 euros + 33 euros de transport par Fedex + 215 euros de douane. Je vais le recevoir dans quelques minutes!
J'ai plus un sou mais je pense que c'est une affaire, la machine est tjrs sous garantie bien evidemment
Je poste une photo dés que ça arrive !

J'ai plus un sou mais je pense que c'est une affaire, la machine est tjrs sous garantie bien evidemment

Je poste une photo dés que ça arrive !
0

Anonyme
521397

17 Posté le 14/02/2005 à 08:58:26
C'est bien.
très heureux pour toi.
perso, amek me fait plus rêver.
(mais les coups et les douleurs ça se dispute pas !).
très heureux pour toi.
perso, amek me fait plus rêver.
(mais les coups et les douleurs ça se dispute pas !).
0

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/02/2005 à 09:24:34
Les AMEK sont plus chers.
Et c'est vrai qu'ils sont tb.
Le DTC est trés bien je pense, surtout pr le prix que je l'ai payé. Et puis Amek, c'est pr la prochaine fois
Et c'est vrai qu'ils sont tb.
Le DTC est trés bien je pense, surtout pr le prix que je l'ai payé. Et puis Amek, c'est pr la prochaine fois

0

SyRaH
2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/03/2005 à 23:37:05
Alors? heureux de ton DTC? en tout cas tu as fait une sacrée affaire!
toi qui fait du metal tout comme moi ca donne quoi sur des guitares saturées? caisse claire? basse?grosse caisse? enfin tout ce qui a le gros son quoi
merci ;)
tu le revend pas a tout hasard...?? lol
toi qui fait du metal tout comme moi ca donne quoi sur des guitares saturées? caisse claire? basse?grosse caisse? enfin tout ce qui a le gros son quoi
merci ;)
tu le revend pas a tout hasard...?? lol
0
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated

Lioneltcb
45

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/03/2005 à 00:26:32
Salut, je suis agréablement surpris des avis sur ce produit, car il faut savoir que le DTC est très méconnu... C'est le plus polyvalent d'une large gamme entre 1000€ et 2500€.
C'est pareil pour le TLM103 et le C414, qui forment (avec le DTC) une équipe "couteau suisse" avec lesquelles vous pourrez faire tout type de travail sans aucun problème...
Cordialement
Lioneltcb
PS: Ce ne sont pas toujours les produits les plus chères qui sont les mieux et il faut choisir le produit qui correspond à votre travail...
C'est pareil pour le TLM103 et le C414, qui forment (avec le DTC) une équipe "couteau suisse" avec lesquelles vous pourrez faire tout type de travail sans aucun problème...
Cordialement
Lioneltcb
PS: Ce ne sont pas toujours les produits les plus chères qui sont les mieux et il faut choisir le produit qui correspond à votre travail...
0
- < Liste des sujets
- Charte