Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/396
Mindprint DTC Dual Tube Channel

MindPrint DTC, quelles utilisations ?

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 7 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MindPrint DTC, quelles utilisations ?
Je crois qu'un de ces 4 je vais craquer pour un Mindprint DTC !
Pour le chant et les guitares (accoustiques, electriques), ça me parait trés adapté. Je pense que je m'en servirai essentiellement pour ça, peut être la basse aussi, en fait TOUT :lol:

Sur une caisse claire, peut-on utiliser ce genre d'unité ? Preamp+EQ+comp a lampes, ça sonne assez redoutable sur une caisse claire, mais est-ce que ça va pas etre un peu mou ?

PS : Y-a-t-il un endroit ou l'on peut "écouter" la machine, des extraits avec différents micros par exemple... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
MON TRES HUMBLE AVIS

Le 9098 est mono...
Sur le DMCL, pas d'EQ, donc plus limité si tu veux prendre des instruments avec...
Le DTC est donc plus versatile que le DMCL

En gros, si tu comptes sur ton futur préamp pour faire plus que de la prise de voix, prends le DTC.
Si tu veux faire des voix stéréo, prends le DMCL
Si tu veux le top du top, et que t'as qu'un micro de toutes façons, ce sera le 9098...

Mais je peux me tromper... ;-)
12
Merci bien !

Je pense opter pour le DTC car je fais plus que des voix.
Les Amek ont l'air monstrueux, mais c'est quand meme plus cher. :o:

Tlm me dit que le DTC est trés bon. Je compte m'en servir pour les guitares electriques, accoustiques, basses, overheads, cc pk pas...
Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur :)
13
Pour des voix, si tu peux, renseignes toi sur le DRS-2 de phoenix audio, distribue pas audioland.
Il parait qu'il delivre un son "in your face" :bravo:
Bref, si je pouvais, je me le prendrai bien celui-la...Sinon Audioland doit avoir son avis dessus, et peut etre pourront-ils te le faire ecouter.
14
Je compte faire plein de choses avec en fait : grattes electriques (metal surtout), basse, overheads, et pi bin voix.
Le DTC me parait bien, mais pour ce genre d'applications quel autre matériel me conseillez-vous ? (pour le meme budget)
15
Moi je vend le mien (je viens de mettre l'annonce à l'instant).

Perso je trouve le DTC bien allechant par rapport à ce qu'il est capable de faire.

Non pas que ce soit une mauvaise machine, mais comparée à d'autres préamps, je le trouve...transparent!!!
16
Je viens d'acheter un Mindprint DTC chez Manny's Music a New York pour environ 1100 euros. C'était un modéle s'exposition qui n'a jamais servi, donc neuf. Manny's l'ont mis aux enchères sur ebay et je l'ai remportée. Je l'ai eu a 830 euros + 33 euros de transport par Fedex + 215 euros de douane. Je vais le recevoir dans quelques minutes!
:bravo:

J'ai plus un sou mais je pense que c'est une affaire, la machine est tjrs sous garantie bien evidemment :)

Je poste une photo dés que ça arrive !
17
C'est bien.

très heureux pour toi.

perso, amek me fait plus rêver.

(mais les coups et les douleurs ça se dispute pas !).
18
Les AMEK sont plus chers.
Et c'est vrai qu'ils sont tb.
Le DTC est trés bien je pense, surtout pr le prix que je l'ai payé. Et puis Amek, c'est pr la prochaine fois :clin:
19
Alors? heureux de ton DTC? en tout cas tu as fait une sacrée affaire!
toi qui fait du metal tout comme moi ca donne quoi sur des guitares saturées? caisse claire? basse?grosse caisse? enfin tout ce qui a le gros son quoi
merci ;)
tu le revend pas a tout hasard...?? lol
20
Salut, je suis agréablement surpris des avis sur ce produit, car il faut savoir que le DTC est très méconnu... C'est le plus polyvalent d'une large gamme entre 1000€ et 2500€.
C'est pareil pour le TLM103 et le C414, qui forment (avec le DTC) une équipe "couteau suisse" avec lesquelles vous pourrez faire tout type de travail sans aucun problème...
Cordialement
Lioneltcb
PS: Ce ne sont pas toujours les produits les plus chères qui sont les mieux et il faut choisir le produit qui correspond à votre travail...