Mindprint DTC Dual Tube Channel

Tous les avis sur Mindprint DTC Dual Tube Channel

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • audiophyloaudiophylo

Y GOUTER C EST L ADOPTER !

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 29/12/15 à 03:01
    ...N ÉTANT PAS UN PRO COMME CEUX QUI PRÉCÈDENT,JE ME CONTENTE D APPROUVER TOTALEMENT CAR C EST AVANT TOUT UNE EXPÉRIENCE AUDITIVE... LE SON EST DONC UN RÉGAL ET A CHAQUE FOIS QUE VOUS FAITES JOUJOU AVEC LES POTARS D ENTRÉE OU (ET)DE SORTIE LE SON CHANGE DE "COULEUR" DONC VERSATILE LA BÊTE. POUR CE QUI EST A PROPREMENT PARLÉ DEL'EQ , FIEZ VOUS TOUT SIMPLEMENT A VOS OREILLES !
    LE CHOIX ? BIEN SUR QUE JE LE REFERAIS, J AI JUSTE PEUR QU IL ME LÂCHE POUR ME VOIR OBLIGÉ DE LE REMPLACER...
  • FP UserFP User

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Not really a whole lot missing, more inputs would be great- but for a dual channel pre-amp, its a GREAT price.

Price paid: $1800 USD

UTILIZATION

No problems- XLR and 1/4inch inputs and the same outputs. It has phantom power for my mics. I love it because I can route 1/4 inch cables into my digi 002 without taking up one of its 4 XLR inputs- so it makes way for more inputs on my other system.

Built fairly well, some of the roll off buttons stick at times.

SOUND QUALITY

This piece of equipment is a dual tube preamp/eq/compressor. I LOVE IT!!!!!!!! I paid $999 USD for it, but the street price is right around 1800, lists for 2300 or so. I love this piece of gear- honestly, it gives the similar product made by Avalon a run for its money. It does great with kick and snare, theres a bunch of control over tonal quality, eq, and compression. a -20dB roll of switch is ideal for louder instruments. When used right out of the box, it sounds great- a little tweaking to compression settings and eq- and it sounds amazing- especially if you already have a nice mic (Neumann or B.L.U.E). It also sounds amazing on vocals.

OVERALL OPINION

LOVE IT!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: RelicRecordings (January 2-, 2005)
  • mister omister o

Exellent

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 27/07/11 à 00:10
    Voir les autres avis.
    Le mien à la carte AD/DA optionnel en AES, SPDIF (coaxial et optique).

Voir les autres avis.
    L'eq est effectivement un peut dense du potard au centimètre carré, mais on s'habitue vite.

Le son est magnifique, les préamps sont propres et les harmoniques généré par les transfos d'entrée sont top , l'eq et très complet et musical, le comp et parfait, j'aime beaucoup sur les voix et les guitares, et il permet de plus ou moins coloré le son, il fait une bonne partie du caractère de la machine. En mode limiteur il est transparent et efficace.

Même en neuf, je trouve que ça reste un excellent rapp…
    Voir les autres avis.
    Le mien à la carte AD/DA optionnel en AES, SPDIF (coaxial et optique).

Voir les autres avis.

Même en neuf, je trouve que ça reste un excellent rapport qualité/prix.
    Je l'ai comparé à beaucoup de choses, il est au dessus d'un bon nombre de machines mono dans la même gamme de prix, Avalon pour ne citer que cette marque.
    Il ne sortira jamais de mes racks, je l'utilise tout le temps.
    J'en rachèterai bien un de plus si je le voyais passé au même pris que le mien ;-)
    Je referais par contre ce choix, et si il me lache un jour, je le rachèterai surement neuf dès que possible.
  • MoskitoHeroMoskitoHero

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 29/08/06 à 14:45
    Il s'agit d'un préampli micro / instrument. Le préampli est à transistor, c'est le limiteur qui utilise les lampes, alors que le compresseur est optique. L'égaliseur est basé sur une technologie appellée "Pure-Parallel" qui modifie les différentes fréquences en parallèle et non pas en série, ce qui n'altère pas la qualité du son : le signal est divisé en plusieurs clones, qui entrent dans les filtres simultanément, puis ils sont à nouveau combinés à la sortie de l'égaliseur.

Je trouve que le pont faible du DTC est la sérigraphie et la fac avant. Les boutons sont certes très gros et agréables, la qualité de finition est très rassurante, MAIS le tout est rop chargé et parfois même illisible, pour peu qu'on soit stressés, ou pressés... Par exemple : On dispose de trois boutons pour chaque filtre d'égalisation - Level, Q et Frequency - mais ils sont disposés de telle manière qu'il est difficile de dire au premier abord si le bouton de fréquence se rattache aux boutons qui sont à sa droite, ou à sa gauche (jetez un oeil à la face avant sur une photo et vous comprendrez ce que je veux dire)... Dommage, une petite ligne blanche aurait clarifé l'interface.
    Par contre la simplicité d'utilisation du compresseur/limiteur est exemplaire. Il manquera de controles pour les plus exigeants, mais pour ceux qui ont compris que "rien ne sert de compresser comme un ouf, il faut respecter le son d'origine", il s'avèrera un outil interessant.

Côté son, nickel. On peut travailler de manière 'transparente' ou pousser la bête dans des sons plus chauds en mettant un coup de -20dB et en poussant bien le gain... sans pour autant salir ou trahir le son.

Je l'utilise depuis deux ans, et j'en suis très content. C'est un outil versatile, fiable et propre, avec une section EQ musicale et irréprochable. Si vous cherchez un préampli/EQ de qualité, il FAUT que vous l'écoutiez au moins une fois pour être sur de ne pas passer à côté.
  • Anonyme

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 27/05/06 à 09:15
    Je répète rien mais connectique complète vraiment PRO

Son efficace, assez simplement. Vraiment c'est un super investissement. Et puis branché en usb directe sur mon pc, je le considère comme un plug. Cette simplicité permet de travailler vite...

Bon et bien si tu attaque pas trop violement le préamp, c'est transparent. Maintenant, moi je m'en sers plutot pour coloré le son que le corrigé (quoique...)

Allez juste un petit plus pour le compresseur qui fait simplement SUPER BIEN son boulot. Qu'il pompe ou booste ton signal jusqu' à l'épuissement carré, c'est vraiment un bon produit...
    En fait, je regrette maintenant d'avoir cert…
    Je répète rien mais connectique complète vraiment PRO

En fait, je regrette maintenant d'avoir certains plug ins qui malgré leur super qualité n'ont pas la "magie" de l'analo, je m'en sers plus qu'en préprod...
    Petit bemol sur la fonction link, ne nous meprenons, pas qui n'est effective que sur le compresseur... Déjà que les potard sont pas épais...

SI c'était à refaire, je reprendrai ce produit, sans réel concurrence dans ce prix. Je sais qu'il est difficile de le trouver en expo magasin mais essayé de le comparer à quelque Avalon, ou autre... Selon votre goût ce peut être surprenant...
  • gasp92gasp92

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 28/01/06 à 04:12
    Technologie analogique et numerique ultra "pro"
    connectique tres bien pensée
    en rack 3u

La config est simple...en revanche les boutons sont trops "raprochés" c'est le seul "défaut" de cette machine
    le son est fabuleux...à la fois énOOOrme et christalin
    le manuel en français est à mourir de rire (traduit de l'Allemand via le martien !!)
    mais on s'y retrouve tout de meme !!!

Le son OUAAAAHHHH
    LE SON !!!
    j'ai revendu mon Avalon pour ce monstre....faite la meme chose...vous ne serez pas déçu !!!!

Je l'utilise depuis un an
    le son est ultra chaud et puissant !!!!!
    le rapport qulité prix est imbattable pour ce type de materiel !!!
    j…
    Technologie analogique et numerique ultra "pro"
    connectique tres bien pensée
    en rack 3u

le son est fabuleux...à la fois énOOOrme et christalin
    mais on s'y retrouve tout de meme !!!

Le son OUAAAAHHHH
    LE SON !!!

Je l'utilise depuis un an
    le son est ultra chaud et puissant !!!!!
    le rapport qulité prix est imbattable pour ce type de materiel !!!
    j'ai essayé (et possédé) manley, avalon et j'en passe....cet appareil est une mine d'or pour qui veut "réchauffer" un son quel qu'il soit ou attaquer directement en préampli micro...ce DTC sait tout faire !!!
    à acheter d'urgence pendant qu'il est encore en vente directe, ou d'occaz si vous le trouvez !!!!
  • Glints collideGlints collide

Mindprint DTC Dual Tube ChannelPublié le 26/04/05 à 14:55
    Tranche de console 2 canaux :
    - double préampli micro (avec boutons inversion de phase, PAD -20 db, "Meter", pour visualiser le signal sortant).
    - double EQ a lampes : paramétrique 4 bandes (avec Q), avec coupe-bas et passe-haut.
    - double optocompresseur a lampes (limiteur, compresseur).

Au niveau de l'entrée, toutes les connectiques sont dispo : asymétrique en face avant, symétrique (micro) en face arrière.
    Sorties : symétriques en face arrière (balanced monitor) et asymétrique en face arrière (unbalanced monitor).

Format rack 2,5 U

L'objet est de toute beauté. Quand on l'allume, les lampes se mettent à briller dérrière la vitre bleue.
    Le tout fait pro, les connectiques sont de tb…
    Tranche de console 2 canaux :
    - double optocompresseur a lampes (limiteur, compresseur).

Format rack 2,5 U

Le tout fait pro, les connectiques sont de tb qualité, ainsi que les potards de l'avant (en alu).
    Le seul truc a redire serait l'espace entre les potards : il est parfois difficile de s'y repérer quand on débute.

Config trés simple.
    Contrairement à ce que certains affirement, le DTC n'est pas une simple Voice Box, et est taillé pour enregistrer des sources trés différentes.
    Ca sonne direct sans avoir à bidouiller quoique ce soit ... a condition d'avoir les micros dérrière !
    Le manuel est en anglais (j'ai acheté l'objet aux USA), mais il est clair, facile à comprendre, la machine est simple donc lire le manuel n'apprend pas grd chose.

Le préampli est vraiment excellent, on obtient un son clair, fin et cristallin, chaud.
    L'image stéréo est trés large, on a vraiment un gros son massif !
    Quoique l'on enregistre on a trés rarement un son agressif.
    Le entrées directes sont trés pratiques, et permettent d'avoir un signal entrant toujours avec un maximum de qualité, pour cela la connectique est tb faite, sans être complexe.
    J'ai déjà enregistré un synthé et une basse depuis une DI, c'est trés bien.

Couplé à un statique : des basses trés généreuses, un beau grain à lampes sans toutefois une coloration abusive.
    L'equaliseur s'avère être trés efficace et musical : on fait ce qu'on veut avec, booster, cuter sans aucun pb, ça souffle pas. Il ajoute de la présence au son et on a envie de l'utiliser à fond quand on enregistre, un plaisir.
    On peut tout faire avec ce rack : guitares saturées, overheads, caisse claire, toms, guitares accoustiques, basse, chant, deejayridoo (sisi j'ai essayé)...
    Sur une voix (je l'utilise avec un micro à tubes) c'est trés joli : assez précis, clair.
    J'ai entendu dire recemment que les lampes étaient de l'esbrouffe, mais je ne vois pas où ?? Le son du DTC est beau, et les lampes donnent une coloration discrète au son. Ca ne bave pas, malgré une grosse présence des graves à la prise. Le filtre coupe bas est quasiment à utiliser systématiquement.

L'Optocompresseur, tout à gauche du rack, est simplifié : potard limitation/compression et potard release. Je ne l'utilise qu'en limiteur car la compression est un peu étrange (opto = vintage ?). En fait elle est dure à régler et s'avère être assez extrème. Par contre le limiteur est trés efficace, du "brick wall limiter" a un truc plus soft.

Je l'ai depuis 1 mois, j'ai essayé déjà pas mal de choses avec, et n'ayant pas de control room avec les possibilités de monitoring appropriées, je pense que les resultats que l'ont peu obtenir avec sont tout simplement de trés bonne qualité. J'adore le DTC pour son son si joli, son look (héhé oui ça compte un peu !), son prix.
    Rapport qualité/prix imbattable.
    Avec l'éxperience je referai ce choix : si j'ai l'occasion d'en acheter un second un jour, je le ferai.
    Je l'utilise couplé a un convertisseur professionel Mindprint An/Di PRO 24-96, ça fonctionne à merveille : 2 canaux pour un enregistrement pro (dynamique 116 db). Une trés bonne machine, trés polyvalente, qui sonne à coup sur.