Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option transfo d'entrée Lundahl

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 16 622 vues
  • 14 followers
1 Option transfo d'entrée Lundahl
Salut à tous,

Quelqu'un dans l'assistance aurait il déjà fait ajouter les transfo Lundahl en entrée/sortie ? (option du MKII)

Ou bien quelqu'un les a-t-il monté lui-même ? je vois qu'il s'agit de LL1538XL en entrée, et de LL1539 en sortie. La mise en ligne des transfo se fait visiblement par 2 dipswitch par canal, donc rien de sorcier.

Je vois aussi dans mon Goldmike un support vide pour un ampli-op OPA2134 par canal... Est-ce que quelqu'un sait si cet OP est nécessaire pour les Lundahl ou pour une autre raison ?

Merci
Afficher le premier post
21
Pour les OPA 2134 il y en a dans plein de magasins d'électronique.
22
Ok! je te remercie.

Les prix sont HT, donc ça fait un peu cher je trouve ... :??:
Sur le site de SPL il y a un catalogue avec leurs models et leurs prix :
http://www.soundperformancelab.com/fileadmin/user_upload/pdf/spl_preise_en.pdf
On peut voir qu'il y a 6 modèles de GoldMike avec des modifs différentes. Il y a un modèle qui a uniquement les Lundahl en input mais pas en output. :???:
23

Citation : On peut voir qu'il y a 6 modèles de GoldMike avec des modifs différentes. Il y a un modèle qui a uniquement les Lundahl en input mais pas en output.



Ben ouai, apres tout pourquoi pas... Et ton idée de ne mettre les transfos que sur 1 canal est interessante.

Note que les MKII sont pas mal fait: il y a un jeu de dipswitch (petits interrupteurs) qui te permet de passer de l'une à l'autre configuration avec un simple tournevis..

Pour ma part je ne suis jamais retourné à la version sans transfo...
24
Ok, merci bien ! :clin:

Si j'ai bien compris, voici ce que je dois commander si je veux faire l'Upgrade moi même :

Input : LL1538 ou le LL1538XL
Output : LL1539
+ 1 OPA2134 par canal
C'est bien ça ?

Est ce que l'opération est vraiment facile à effectuer, car je n'suis pas super bon en électronique, surtout pour les soudures ... :oops:
25

Citation : Est ce que l'opération est vraiment facile à effectuer, car je n'suis pas super bon en électronique, surtout pour les soudures ...



Bah le plus long c'est encore de démonter la bête... :mdr: top + façade + carte...

apres faut caler les transfos pour les souder car mine de rien ils sont pas legers legers

T'as une vingtaine de soudures à faire, meme si t'es pas tres bon, ca devrait le faire ! Un conseil, ne prend pas un fer trop chaud et ne le laisse pas en contact trop longtemps avec la patte du transfo.

Pour les ampli op, ben le support du circuit est déjà soudé, tu n'as qu'à l'enfoncer dans son support (attention à l'orientation ! il y a un démarqueur)

Non vraiment c'est simple !
26
Très bien ! Je vais essayer. :clin:

Il n'y a pas besoin de câbles supplementaires ?
Est ce que vous me conseillez plutôt le LL1538 ou le LL1538XL ?
27

Citation : ne prend pas un fer trop chaud


C'est le conseil à suivre directement pour foirer des soudures ça. La température de ton fer doit être adaptée à la soudure que tu utilises, et il vaut clairement mieux un fer "trop" chaud (qui soudera très vite, et te permettra ainsi de rester très peu de temps en contact avec les composants) que pas assez (un fer pas assez chaud t'oblige a rester beaucoup plus longtemps en contact avec les composants et augmente considérablement les risques de soudure ratée et de casse des composants surchauffés).
28

Citation : La température de ton fer doit être adaptée à la soudure que tu utilises, et il vaut clairement mieux un fer "trop" chaud



C'est sur, je voulais dire qu'il ne prenne pas un fer 300W avec une panne de 1cm de largeur pour souder 10 broches d'un transfo sur une epoxy... Il faut effectivement utiliser un fer adapté. Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas faire chauffer longtemps le composant. C'était d'ailleurs mon idée en disant ca.. :8)
29
Merci encore !

Va falloir que je m'achète un nouveau fer car le miens et vraiment pas terrible. En passant ma commande pour les OPA2134 je vais en profiter pour me commander un nouveau fer.
Quel serait le type de fer le plus adapté pour ce genre d'opération ?



P.S : désolé pour toutes mes questions ... :oops:
30
Nickx > on est d'accord donc ! :boire:

Shaft > ce que je te conseillerais c'est d'essayer de trouver un weller TCP / WTCP sur ebay (d'occasion donc). C'est pas cher, d'excellente qualité et ça dure longtemps. La température est régulée par un système spécifique et dépend de la panne que tu met. Les pannes peuvent sembler un peu chères (entre 7,5 et 9 € sur selectronic) mais elles durent très longtemps si on en prend soin et sont vraiment d'excellente qualité.