Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike MK2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPL Goldmike MK2
Bonjour à tous

Voilà, je m'interresse de près au goldmike (pour le rapport qualité prix, ça semble être pas mal pour le buget - environ 5-600 euros)

Je viens de tomber sur ça !
https://www.spl-usa.com/goldmike2/gm2_frontal_1024.jpg
https://www.spl-usa.com/index.html

Il s'agit de la nouvelle version du preamp (prévue pour cet été)

En gros, on peut noter:
- la possibilité d'affiner la participation de l'étage lampe (avant c'était 6 db d'office avant la sortie), maintenant on peuit monter à 12 ou 18 db.
- la possibilité de régler un peu plus finement la fonction "flair" (sorte de boost assez subtil dans les médium)
- la possibilité de mettre une carte de conversion AD comme sur le Gainstation.
- un limiteur switchable...

Bref, quelques bonnes améliorations semble-t-il si les qualités de l'ancien Goldmike ont été conservées. Quelqu'un aurait-il pu tester l'engin à la musik messe ? (y a-t-il d'ailleurs été présenté ?)
2
Vi !

test rapide... beh pour résumer c'est comme le gold mike en plus complet
3
Ok (toujours les mêmes autours des mêmes bécanes :mdr: :mdr: , il n'y avait pas un stand TFPro par hazard avec les nouveaux P1/P2 ?)

Dis-moi, le Goldmike est réputé assez "droit" et "transparent" vis à vis de la source.
Est-ce que le MK2, avec la possibilité d'affecter la contribution lampe à 12 voir 18 db, gagne en "chaleur" ("chaleur" n'est peut être pas le bon terme) disons "couleur" ? ou reste-t-il complètement transparent (pour un preamp de ce budget s'entend)

Est-ce que le limiteur est efficace ?
4

Citation : n'y avait pas un stand TFPro par hazard avec les nouveaux P1/P2



y avait un stand ! mais pas de P10 pour le moment! mais sa sortie est pour bientot!

Citation : gagne en "chaleur" ("chaleur" n'est peut être pas le bon terme) disons "couleur" ? ou reste-t-il complètement transparent (pour un preamp de ce budget s'entend)



difficile de se rendre compte sur un salon! surtout que la il n etait pas branché....
5
Il y avait un stand TFPRO :bravo2:

le MK2 est toujours droit et transparent ... et d'une qualité sonore étonnante (on s'attendrait à ce qu'il coute bien plus cher.. juste à l'écouter)

pour ce que j'ai pu entendre dans les conditions du salon, la lampe à 12 et 18DB ajoute effectivement de la couleur (une pointe d'ampleur et d'agressivité, sans pour autant devenir "dur" ... pas facile à qualifier) ça reste néanmoins très respectueux de la source et la lampe, bien présente, sait rester discrète ce qui est très bien je trouve

le limiteur est le même (ou alors C achement bien imité) que celui de la gain station ==> très efficace (ça doit bien protéger un convertisseur ça! ) sans être trop méchant tant qu'on lui en met pas trop dans les dents :bravo2:

dans l'ensemble ... ça reste très proche de gold mike 1 ... en plus complet ... mais je radote

==> denfert : au fond il y en avait un de branché !!! (fallait demander à l'essayer ;) )
6
Merci les gars....
en attendant, goldmike MK2 -> wish list !!! :bravo:
il n'y avait pas un prix public annoncé par hasard ?