< Tous les avis SPL GoldMike
Publié le 28/03/05 à 15:35
QS post des copains...

Ultra simple. Le mode d'emploi ne sert à rien.
L'utilité de la touche "flair" m'a laissé perplexe

Attention, PERPLEXITE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Où commence les phénomènes de mode ??????
Au risque de faire hurler les pros, l'intérêt d'un tel matos pour les amateurs n'est pas évident évident.
je m'explique: j'ai un magnéto Roland VS2480 (haut de gamme mais numérique et matériel d'amateur quand même). J'ai acheté 2 SPL pour mes Oktava MK012 branché en overhead sur la batterie et pour les cuivres du groupe (un sax sur electrovoice RE20 et une trompette sur un Beyerdynamic). Franchement, la différence avec le branchement direct de ce parc de micro sur la magnéto n'est pas évidente +++ C'est peut-être sur le sax avec le RE20 que cela vaut le plus le coup car le RE20 manque de gain. Pour le reste, il faut vraiment 3 heures de blind test pour bien saisir la différence.
J'ai aussi testé une chanteuse lyrique avec un AKG C 535, soit directement sur le magnéto, soit en passant par le Goldmike. La différence est vraiment imperceptible pour ne pas dire négligeable.
En conclusion, je ne suis pas un pro et je l'admets volontiers. Mon avis n'est donc clairement pas à prendre comme une parole d'évangile.
Simplement, si vous êtes un amateur comme moi (exigeant mais un amateur quand même...) et que vous avez un magnéto numérique avec des pré ampli corrects, réflechissez bien avant d'investir votre pognon dans ce type de matos car vous risqueriez d'être déçu par le retour sur investissement.

Je les ai depuis 6 mois.
Dans le genre petit pré ampli à lampe très bon marché, il y a le lunar TP qui vaut beaucoup moins cher et qui est à mon avis suffisant pour préamplifier un micro manquant de gain.