< Tous les avis SPL GoldMike
bloodsugar bloodsugar
Publié le 12/04/05 à 10:48
Peampli Micro stereo en rack 19" 2 unités (amplification Hybride: transistors + les 6 dernier db avec une lampe 12AX7)
Toutes les fonctions de bases sont là
- potard de gain
- switch Phase / passe haut / pad / alim 48V par canal
- une fonction spécifique à ce preamp: un swich "flair" : c'est une equal dans les medium qui donne un peu d'air (non parametrable)
- connectique XLR in et out (jack 6.35 out également)
- alim intégrée

7 sur 10 pour les caractéristiques. Tout est là, rien de plus.
J'aurais souhaité un limiteur (d'où la note)

Simplissime (pour qui sait à quoi sert un preampli)
On branche son micro, on tourne le potard de gain et basta.

Par contre, niveau ergonomie, j'aurais souhaité des vu-metres un peu plus grand. Il faut être bien en face et surtout ne pas s'éloigner. C'est assez chiant.
Pour dire, je me réfère plutôt au vu-metres de ma RME sur le PC.

Qualité sonore irreprochable (à mon niveau de home studiste)
Je n'ai cependant que peu de points de comparaison (preamp intégrés de console Behringer, preamp de RME fireface, preamp de TFpro P2)

Pas de souffle, c'est transparent (pas de coloration) Bonne reserve de gain.
Je l'utilise principalement avec des Oktava MK-012 en overhead batterie. Il remplie très bien son rôle.

++ le son, la transparence
++ la construction / finition (c'est soigné, beau et solide)
++ le rapport qualité prix (200 euros le canal de preamp, c'est pas très cher je trouve pour une telle qualité)

-- ce n'est pas un défaut, mais un souhait. J'aurais bien vu un petit limiteur sur ce preamp (pour le home studio, ça aurait été nickel avant d'attaquer nos cher convertisseurs)

Je referais ce choix sans problème.
Pour 400 euros, on a 2 cannaux "top classe" dans un contexte home studio.
Au delà de l'éffet de mode sur AF, je pense que c'est vraiment un preamp à conseiller pour qui veut autre chose que les blue tube et ne peut pas mettre 1000 euros par canal.