Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2019 à 18:59:15Spl Gain Station 1 (souffle + gresillement)
Bonjour,
j'ai un spl gain station 1 qui souffle et gressille lorsque l'on branche micro ou bass.
Quelqu'un aurait il la source de ce problème?
La lampe peut - être ?
Anonyme
5666
2Posté le 05/08/2019 à 17:59:54
quels sont les câbles utilisés ? XLR-XLR pour le micro ?
0
TEDDY54
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/08/2019 à 22:33:15
les deux entrées ont été testées, xlr et TRS jack et la hi-z également avec la basse.
Mais même problème, gresillement + souffle.
Desfois cela ce stabilise 1/2 heure, puis les gresillement et souffle reviennent.
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 22:35:15 ]
TEDDY54
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/08/2019 à 15:54:53
Un petit up , car là vraiment bloquer
0
LeHomeStudieux
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/08/2019 à 16:46:06
Hello,
as tu essayé de manipuler les potards de gain/sortie quand le souci se présente ?
J'ai eu un souci similaire, ça vient, à priori, de la conception des potards et ça arrive à des gens qui l'ont acheté neuf ... ça commence par crachoter quand on manipule les potards et ensuite c'est intermittent avec des pertes de signal. Mais logiquement, tu peux arriver à trouver une position dans laquelle ça fonctionne (en jouant avec le gain/sortie). Pour éliminer un souci de lampe, n'active pas le 2ème potard (Tube Gain).
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/08/2019 à 22:40:58
Je pense aussi à un possible souci de lampe. N’active pas le tube gain pour vérifier.
merci pour les reponses.
Avais également tester sans le gain tube, mais le souffle et gresillements étaient aussi present.
Vais l'ouvrir et envoyer un peu de netoyant contact et gaz sec peut être ca solutionera sinon reparateur.