< Tous les avis Summit TPA200B
vix vix
Publié le 26/11/05 à 13:59
Il s'agit d'un bouble préampli hybride de trés bonne facture. Hybride signifie qu'il travail moitié avec des lampes, moitié avec des transistors.
Connectiques: 2 XLR micro in, 2 XLR line out, 2 jacks symétriques line in, 2 jacks assymétriques (face avant) entrées instrument. Tout le monde en +4 dB.

Il se présente en rack 3U, beau métal brossé, gros potars vintages trés pratiques et précis. Les commutatuers (pads, phase, 48v, mic/line) sont des gros tétons métalliques costauds.

Ultra simple: ça rentre: potar input, ça sort : potar output.
Une led est là pour indiquer qu'on sature la lampe (led jaune) ou carrémént qu'on l'overload (led rouge). C'est trés pratique, la saturation de la lampe étant trés jolie (même sur des voix) on peu en jouer pendant les prises (en tournant le potar input pendant la prise), par contre l'overload est à éviter !

Pas de manuel, pas la peine.

Superbe son, avec line input ça rajoute de la chaleur (beau bas, aigu précis), avec un micro (je l'utilise avec Neuman 367, Melodium ruban, M160, neuman 85i...) c'est exceptionnel ! Rien à redire, il peut être transparent si on met pas trop d'input, et de plus en plus coloré quand on "rentre" dans la lampe, voir saturé si on abuse. Trés polyvalent !! L'entrée instrument est sympa, mais pour une guitare, ça ne vaut pas une bonne tête d'ampli fender.

Je l'utilise depuis 4 ans, rien à redire, si ce n'est que l'alim phantom 48 est commutable sur les 2 canaux indifférement. Pas possible d'utiliser un mic condensateur et un ruban en même temps par exemple (le premier nécessite le 48v, le second ne doit surtout pas en recevoir...)
Le potar du canal 2 s'est désolidariser (la fixation du potar sur l'axe est un peu légère à mon goût)

trés bon achat, bon rapport qualité/prix