Câbler correctement un Altec 438C
- 10 réponses
- 4 participants
- 3 886 vues
- 4 followers
teugr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 12:51:53Câbler correctement un Altec 438C
Salut.
Une question pour les balaises du son.
Je voudrais ne pas faire trop d'erreurs en connectant mon compresseur altec 438C au reste de mon équipement.
En clair, j'ai une entrée mic à connecter. Comment connecter on XLR ?
Point chaud et point froid indéterminés.
Quelle sortie idéale pour le connecter en jack à ma carte son ?
Si besoin de précisions posez moi de questions que je 'efforcerai d'éclaircir.
A+
Une question pour les balaises du son.
Je voudrais ne pas faire trop d'erreurs en connectant mon compresseur altec 438C au reste de mon équipement.
En clair, j'ai une entrée mic à connecter. Comment connecter on XLR ?
Point chaud et point froid indéterminés.
Quelle sortie idéale pour le connecter en jack à ma carte son ?
Si besoin de précisions posez moi de questions que je 'efforcerai d'éclaircir.
A+
- 1
- 2
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/12/2007 à 12:56:30
J'ai eu un 1591 c'est la version transistor qui a suivi, les entrées XLR étaient présentes dessus mais les sorties étaient en bornier. Poste une photo de la face arrière et je pourrais te conseiller.
Underhung
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/12/2007 à 23:54:08
Est ce que le manuel d'instructions te serait utile?
Voici le manuel en PDF.
http://www.purpleaudio.com/pdflib/altec438Acomp.pdf
......................................
Voici le manuel en PDF.
http://www.purpleaudio.com/pdflib/altec438Acomp.pdf
......................................
teugr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/12/2007 à 07:14:00
Je l'avais déjà téléchargé. Je vais essayer de me le faire décoder.
Pour l'instant, j'en ai compris deux choses.
Le inputs Hi ou Lo sont prévues pour une source de type line (si j'ai bien compris)
J'ai fait le montage suivant :
Sortie de mon Preamp SPL en XLR/entrée câblée au Altec 1 fil à chaque vis "MIC" (sans trop savoir lequel est le point chaud et le point froid) et la masse.
Sortie de l'Altec câblée masse et vis 1/entrée carte son en jack (l'entrée Mic de la carte son semble plus adaptée que l'entrée Line)
Donc pour l'instant, j'en suis là !
Mais le son est pourri.
Déjà, le potentimètre volume a l'air mort. Il crachotte.
La question que je me pose, est de savoir si c'est dû au câblage ou à un composant mort …
J'aurais aimé faire un check up de la bête auprès d'un magasin d'électronique, mais pour l'instant, celui que j'ai trouvé ressemble fort à un escroc !
Pour l'instant, j'en ai compris deux choses.
Le inputs Hi ou Lo sont prévues pour une source de type line (si j'ai bien compris)
J'ai fait le montage suivant :
Sortie de mon Preamp SPL en XLR/entrée câblée au Altec 1 fil à chaque vis "MIC" (sans trop savoir lequel est le point chaud et le point froid) et la masse.
Sortie de l'Altec câblée masse et vis 1/entrée carte son en jack (l'entrée Mic de la carte son semble plus adaptée que l'entrée Line)
Donc pour l'instant, j'en suis là !
Mais le son est pourri.
Déjà, le potentimètre volume a l'air mort. Il crachotte.
La question que je me pose, est de savoir si c'est dû au câblage ou à un composant mort …
J'aurais aimé faire un check up de la bête auprès d'un magasin d'électronique, mais pour l'instant, celui que j'ai trouvé ressemble fort à un escroc !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/12/2007 à 18:47:11
J'avais un souci similaire avec mon 1592. Il a fallu ressouder le transformateur interne qui n'était plus du tout fixé :s
(je suis tombé aussi sur un arnaqueur ou alors il a mal voyagé mais j'y crois pas trop). J'avais pas mal creusé la piste de mettre une résistance en entrée (on lit parfois ça sur le net) mais avec ou sans resistance en sortie on a pas un son pourri, on peut saturer mais le son on l'entend sans souci. Si on avait pas repéré le souci à l'intérieur on aurait pu batailler longtemps avec les branchements, donc premier truc à faire: inspecter un par un les composants. Sur ces altecs il y a fréquement des condos explosés ou des transfo déssoudés.
(je suis tombé aussi sur un arnaqueur ou alors il a mal voyagé mais j'y crois pas trop). J'avais pas mal creusé la piste de mettre une résistance en entrée (on lit parfois ça sur le net) mais avec ou sans resistance en sortie on a pas un son pourri, on peut saturer mais le son on l'entend sans souci. Si on avait pas repéré le souci à l'intérieur on aurait pu batailler longtemps avec les branchements, donc premier truc à faire: inspecter un par un les composants. Sur ces altecs il y a fréquement des condos explosés ou des transfo déssoudés.
teugr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/12/2007 à 21:01:54
Grand merci. C'est je crois ce que je vais faire. (faire inspecter l'engin).
J'ai trouvé quelqu'un d'autre largement plus fiable que le premier.
Merci.
A+
J'ai trouvé quelqu'un d'autre largement plus fiable que le premier.
Merci.
A+
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2008 à 01:11:38
Salut si tu branche ta sortie du glodmike sur l'entre mic du altec c'est normal que tu sature a mort ta sortie de spl et ligne donc entre en ligne
par contre tu peux brancher ton mic direct dans le altec le preamp est tres bon
tu voulais l'emmener où? et tu l'an emmené où?
tu l'a acheté combien? et où? j'en cherche une paire mais c'est trop dur a trouver
par contre tu peux brancher ton mic direct dans le altec le preamp est tres bon
tu voulais l'emmener où? et tu l'an emmené où?
tu l'a acheté combien? et où? j'en cherche une paire mais c'est trop dur a trouver
teugr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/03/2008 à 20:59:21
Je l'ai amené finalement chez MTA (music technologic assistance) à montpellier.
Il lui font un check up complet plus cablage et grille patch. Mais ils tardent un peu …
Je l'ai acheté sur ebay US un truc du genre 700 dollars transport compris à un type qui démantelait son studio à beverly hlls.
Il lui font un check up complet plus cablage et grille patch. Mais ils tardent un peu …
Je l'ai acheté sur ebay US un truc du genre 700 dollars transport compris à un type qui démantelait son studio à beverly hlls.
Underhung
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/03/2008 à 19:10:38
Un mixer Altec a faire saliver d'envie.
ALTEC 1567A Mixer Amplifier pair
with ALTEC 4722 mic transformer (Qty8), ALTEC 15095 line matching transformer(Qty2)
ALTEC 1591A Compressor Amplifier pair
with ALTEC 1588A mic preamp (Qty2), ALTEC 15095 line matching transformer(Qty2), ALTEC 1579A RIAA Equalized amplifier (Qty2)
- ALTEC 9318 Reverb Module pair
- ALTEC 9061A 2 Band Passive Graphic Equalizer pair
- ALTEC 9018A Filter eight band passive Equalizer one octave graphic style pair
- ALTEC 9068B and 9069B Variable High & Low Pass Filter pair
- ALTEC T600 Potentionmetors Master Volume control
- ALTEC 9550A Power Supply
- ALTEC 15095 line matching transformer one
- EMCO (Elgin Metalformers Company) Rack
..........
ALTEC 1567A Mixer Amplifier pair
with ALTEC 4722 mic transformer (Qty8), ALTEC 15095 line matching transformer(Qty2)
ALTEC 1591A Compressor Amplifier pair
with ALTEC 1588A mic preamp (Qty2), ALTEC 15095 line matching transformer(Qty2), ALTEC 1579A RIAA Equalized amplifier (Qty2)
- ALTEC 9318 Reverb Module pair
- ALTEC 9061A 2 Band Passive Graphic Equalizer pair
- ALTEC 9018A Filter eight band passive Equalizer one octave graphic style pair
- ALTEC 9068B and 9069B Variable High & Low Pass Filter pair
- ALTEC T600 Potentionmetors Master Volume control
- ALTEC 9550A Power Supply
- ALTEC 15095 line matching transformer one
- EMCO (Elgin Metalformers Company) Rack
..........
- < Liste des sujets
- Charte
- 1