Sujet de la discussionPosté le 28/12/2007 à 14:27:57Bon pr la prise de voix hiphop / rap ?
Bonjour,
je suis assez interessé par ce préamp
Ma config actuelle est la suivante :
Carte son Emu 1212
micro Rode NT2000
préampli Presonus TubePre (c'est donc celui la que je veux remplacer par le fluid).
Mon utilisation ? prise de voix hiphop / rap.
Est-ce adapté à ma config ? a mon utilisation ? à mon micro ?
merci
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/09/2009 à 06:12:04
rap ou pas ce preampli est de toute facon bien au dessus du presonus. il est reputer transparant,dans l rap on cherche a avoir une legere coloration dans la voix,de la chaleur,de la presence,donc je pense qu il faudrait opter pour un micro a lampe,genre rode k2. si tu veux garder ton micro faudra alors opter plutot pour un preamp a lampe genre Universal Audio Solo 610 .
en micro rap tu as le SM7B aussi .... et c'est sure de sure que le Fluid est un gros pas en avant par rapport au Tubepre. Il manquait de gain pour mon application (micro à ruban) mais le son était très bien. J'ai pas essayé le UA610 mais le UA110 (pas lampe) et je l'ai trouvé super pour les dynamique haut de gamme (SM7B, M88, M69, RE20, ...)
Désolé pour le gros mot ... Ce que je voulais dire c'est que souvent un bon dynamique (dans un bon préamp) fait mieux le boulot qu'un LDC chinois sur lequel tu devras raboter/charcuter les aigus comme un dingue. Surtout qu'en rap, les voix on tendance à être un peu mat, enfin à ce que j'ai entendu ... j'aime pas trop le style, mais j'apprécie le rendu (des fois). J'ai essayé en magasin le Fluid avec une Beyer M69 (petit frère méconnu du M88, micro excellent), et bien c'était vraiment bien, juste comme çà sans rien faire. Oui c'est sure qu'une très grosse des prises voix studio sont faite sur des LDC, mais des super bon LDC. Un Dynamique haut de gamme enterre son équivalent LDC au même prix.