< Tous les avis Art DPS II
Art DPS II
Art DPS II
no-one no-one
Publié le 03/08/04 à 11:53
Préampli hybride à transistors et lampes possédant la technologie V3 de ART ainsi que des convertisseurs 24bits/96kHz en standard. On peut regler le grain du préampli grâce à un selecteur.
Connectique XLR et Jack en entrée comme en sortie analogique. Il y a aussi un insert, mais il est placé avant le convertisseur et après la sortie analogique -&gt; donc on ne peut pas monitorer l'insert que si on ne passe par un PC. Sortie numérique en Adat, S/Pdif optique et coaxiale ainsi qu'en entré word clock (sympa !)

Il possède des réglages très évolués. Outre le gain, le bouton d'alim phantom et le bouton d'inversion de phase, on trouve un reglage de l'impédance d'entrée (ça joue sur le couleur du micro), un bouton de boost (+20dB) pour approcher l'étage à tude de la saturation et donc avoir ce petit grain si recherché.
Il est compatible Adat 24/96, et il permet de recopier un signal en entrée et de juste remplacer deux canaux du signal adat original par les signaux convertis dans le préamp.
Le manuel est clair et explique bien comment configurer le convertisseur (pour le reste, pas besoin de manuel).

Le son est purement génial ! Grace à la technologie V3 on peut avoir un largel panel de sons. Je n'utilise plus que lui dans mon home studio, autant en boite de direct pour ma guitare electrique que pour le chant ou la prise acoustique avec mon NT1-A.

Un appareil très polyvalent, parfais pour commencer un home studio en gardant un maximum de possibilités sonores. Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne regrette pas du tout, j'envisage même d'acheter le compresseur associé (TCS je crois... )