Art MPA Gold
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art .

cacanne cacanne
Publié le 18/01/09 à 12:42
Analogique.micro et guitare
aucun effet
connectique jack et xlr
modele rackable

La config est simple et intuitive.pas besoin d'un manuel quand on a l' habitude de ce genre de produit.
l'appareil est lourd ,ca sent tout de suite le matos serieux.grosse alim interne.

Aprés avoir changé les 2 lampes d'origine par 2 mesa boogies(conseil sur des avis precedents),j'ai branché un micro studio "studio projectb1"qui n'est pas un modele haut de gamme, et là après quelque réglage de gain ,le son est vraiment super pour le chant.
belle definition,très bonne bande passante.j'ai retrouver des graves profonds.
aucun souffle à l'enregistrement sur cubase, ni saturation si on dose bien le gain.
j'ai l'impression d'avoir 1 autre micro.avant j'utilisais un presonus blue tube,rien à voir.aucun souffle mème avec un gain enorme.les lampes peuvent colorer légérement si on pousse le gain, voir meme saturer légérement.je l'ai essayé avec une electro accoustique et un dobro.ca le fait vraiment.
avec le dobro en poussant le gain de la lampe tu obtiens un sustain et 1 son plus épais .

Je l'utilise depuis 2 jours seulement.
j'avais 1e presonus blue tube qui est moins cher mais nettement moins bon.
très bon rapport qualité prix.je ne connais pas les modeles hautes gammes.
je n'ai pas assez de recul pour avoir 1 jugement global.mais dans cette gamme de prix je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
ce preampli semble etre polyvalent.scene ou studio .