Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Conseil avant possible achat : Quel caractère a ce préamp ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 985 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil avant possible achat : Quel caractère a ce préamp ?
Bonjour à tous... :D:
Je suis à la recherche d'un bon préamp essentiellement pour les voix et des prises guitares accoustiques. Comme il est difficile pour moi de tester ce préamp, je me remets à vous "Audiofanzien".

Pourriez vous me dire svp, quel est le caractère de ce préamp ? J'ai lu les deux avis, il en ressort : transparent et chaud.

Je débute et donc je me demande qu'entend-t-on par transparent ?
Concernant la chaleur, j'ai pour seul micro statique (pour le moment :o: )un Rode Nt2000, ( il brille mais ne "chauffe" pas le son :???: ), je voulais savoir si avec ce préamp, il me serait possible de rechauffer le son ?
Ah oui, qu'entend-t on par chaud ? Pour ma part, j'entends par chaud de la présence ! Mais étant donné mon peu d'expèrience,je doute que l'on parle de la même chose, pourriez vous m'aiguiller ?

Voilà, merci pour vos réponses.....

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai un, mais je ne m'en suis pour l'instant que très peu servi...
J'ai fait quelques essais de prise guitare folk avec un T3 Mk2, et le son est plus présent, plus puissant; au point même que je ne sais pas si je l'utiliserai pour cette application: je trouve qu'il dénature un peu le son de ma gratte.
Aprés, je dois préciser que je n'ai pas changé les lampes...