Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Conseil avant possible achat : Quel caractère a ce préamp ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 985 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil avant possible achat : Quel caractère a ce préamp ?
Bonjour à tous... :D:
Je suis à la recherche d'un bon préamp essentiellement pour les voix et des prises guitares accoustiques. Comme il est difficile pour moi de tester ce préamp, je me remets à vous "Audiofanzien".

Pourriez vous me dire svp, quel est le caractère de ce préamp ? J'ai lu les deux avis, il en ressort : transparent et chaud.

Je débute et donc je me demande qu'entend-t-on par transparent ?
Concernant la chaleur, j'ai pour seul micro statique (pour le moment :o: )un Rode Nt2000, ( il brille mais ne "chauffe" pas le son :???: ), je voulais savoir si avec ce préamp, il me serait possible de rechauffer le son ?
Ah oui, qu'entend-t on par chaud ? Pour ma part, j'entends par chaud de la présence ! Mais étant donné mon peu d'expèrience,je doute que l'on parle de la même chose, pourriez vous m'aiguiller ?

Voilà, merci pour vos réponses.....

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai un, mais je ne m'en suis pour l'instant que très peu servi...
J'ai fait quelques essais de prise guitare folk avec un T3 Mk2, et le son est plus présent, plus puissant; au point même que je ne sais pas si je l'utiliserai pour cette application: je trouve qu'il dénature un peu le son de ma gratte.
Aprés, je dois préciser que je n'ai pas changé les lampes...
Et puis j'ai eu un souci assez rapidement puisqu'au bout de quelques heures (une demi-douzaine tout au plus) d'utilisation, il m'a lâché!!! Un gros souffle dans les 2 canaux, presque plus de son et les vu-métres en râde! je l'ai donc renvoyé chez ART et je viens tout juste de le récupérer.
Je ne peux t'en dire du bien ou du mal, car je n'ai pas assez bossé avec, mais il m'a été recommandé par un vendeur en qui j'ai plutôt confiance, et qui est une pointure en matiére de son.
Je ne désespére pas de parvenir à en tirer le meilleur parti...
Il faudra peut-être que je change les lampes pour cela.
A toi de voir...
12
Salut doudenanou et merci pour ton avis

C'est rageant un préamp qui lache de suite...
Après avoir bien recherché, je pense que mon choix va se porter sur le tl audio 5050 ( j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, il m'a paru véritablement correct, rendant ma chaine audio assez homogène).
J'hésite avec le Goldmike aussi...
Concenant le Art, je doute de sa fiabilité dans le temps...

Viva la musica !!

13
Les TL Audio ont une solide réputation, c'est vrai... Donc si tu as les moyens financiers, je pense que ça peut être un bon choix.
Cependant, as-tu lu les avis concernant le MPA GOLD sur AF? Vas peut-être y faire un tour avant de te décider (si tu ne l'as pas déjà fait, ce qui m'étonnerait lol); les appréciations sont plutôt excellentes.
Le truc, c'est qu'il est très difficile de se faire une idée de la qualité de ce genre de bécanes sans les essayer avec le reste de sa chaîne audio, car il s'agit vraiment d'un tout; et puis le résultat est assez subtil, il ne "saute" pas aux oreilles comme avec un processeur d'effets par exemple...
Quant au pépin que j'ai eu avec le mien, il parait que c'est assez rare. Le vendeur m'a dit que c'était le premier retour qu'il avait depuis qu'il en vendait!
Faut dire que j'ai souvent la lose avec le matos; il ne faut donc pas trop se fier à mon expérience. :mdr:
14
Après avoir regardé les divers avis, je commande le MPA GOLD à N.Y
pour 250€ port compris !
Ferais quelques test avec 4033AT, mais ausii M88 et piano électrique
via direct disc et PR99 REVOX !
Ce produit parait bien, à voir le remplacement des lampes si nécessaire
A bientot
Dom
15

Citation : Ferais quelques test avec 4033AT, mais ausii M88 et piano électrique via direct disc et PR99 REVOX !

C'est quoi ces tests ? via direst disc ?

Viva la musica !!

16

Citation : je commande le MPA GOLD à N.Y pour 250€ port compris !

Où ça, à NY?
17
C'est vrai à ce prix...why not ?

Viva la musica !!

18

Unee adresse! Une adresse! Une adresses!...
19
Moi aussi je suis très intéressé par ce prix !!!

fatigué mais jamais faible 

20
Regardez sur ebay les gars, y en as plein, moi j' ai préféré acherter le mien en grande bretagne, a 500 euro, les soucis de la douane en moins.
En meme temps c 'est vrai qu' a moitié prix + dix ou vingt pourcent, c' est alléchant.