< Tous les avis Art TPS II
soopalonyon soopalonyon
Publié le 07/03/07 à 14:07
Préampli à lampe analo.
Pas d'effet intégré.
Niveau connectique, il y a tout ce qui faut (jack, xlr, je l'ai acheté pour pouvoir utiliser un micro électrostatique).
Modèle rack 1U.

Simplissime (ce qui fait aussi sa limite) on se balade de presets en presets (il y en a une quinzaine, les changements ne sont d'ailleurs pas toujours flagrants...).
Le manuel est basique, mais tout à fait suffisant pour ce type de machine.

On peut arriver à faire varier légèrement le timbre selon le preset choisi. Mais je trouve que ce préampli agit essentiellement sur la puissance du signal. Toutes les sources peuvent être boostées de façon conséquente. La lampe, à mon avis, n'apporte pas grand chose en terme de couleur sonore (peut-être faudrait-il la remplacer pour sentir une différence). Anecdote : j'y ai branché une vieille guitare Ibanez bas de gamme que je gratouille depuis 15 ans, bluffant ! J'ai trouvé le son pur, chaleureux, bref, magnifié.

C'est mon premier préampli, je l'ai acheté il y a un an. Je trouve qu'il fait bien son boulot. Il accueille bien évidemment très bien mon micro électrostatique. De plus, il amène mes intruments (guitares et basse) à un niveau remarquable tout en respectant leur timbre.
Pour le prix, c'est vraiment un bel engin.