Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP OPL
Photos
1/1
Art Tube MP OPL

Sujet Tube MP OPL: optimisation du son

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 901 vues
  • 2 followers
1 Tube MP OPL: optimisation du son
Je viens d'acheter un deuxieme ART Tube MP, j'avais deja un MP Studio que je ne pouvais pas tester totalement pour un probleme que je ne'ai pas envie de reexpliquer
( voir forum MP STUDIO ). J'ai donc un MP OPL que j'ai achete chez Studio-Shop ( contre remboursement = tres bien ).

J'ai fait un enregistrement avec mon MP Studio sur l'entree Mic de mon ATARI Falcon par une connexion asymetrique. Je trouve l'enregistrement assez bon mais j'entends toujours en fond un petit buzz qui ressemble a 50 Hz ( je le qualifierais de buzz petant, pour mieux le decrire ).

Je pensais que cela venait du fait que je passais par une entree Mic, puisque j'ai le meme probleme quand je raccorde le MP a mon ampli Peavey par l'entree Jack pour la guitare.
Je pensais que le buzz ne s'entendrait pas en raccordant vers un niveau ligne. Je branche alors en asymetrique le MP a l'entree ligne de mon ampli, toujours pareil... Pareil sur l'entree ligne de ma chaine hifi. J'essaye egalement avec un jack haut de gamme blinde plaque or, rien ne fait...

Comme je vois la sortie jack du MP a cote du cable d'alim 9V, j'essaye avec la sortie XLR qui est + eloignee. Je raccorde par XLR symetrique mon MP a mon preampli Behringer VX2000, le buzz s'entend toujours. En liaison XLR asymetrique c'est toujours pareil.

Je voudrais connaitre quels sont vos methodes de raccordement, pour ceux qui utilise ce preampli.

Le MP Studio et OPL ont les memes reactions avec tous mes tests.

Voici mon test pour ceux qui veulent entendre, si vous mettez bien fort vers la fin vous pouvez entendre le buzz ( qui n'est pas du souffle bien sur ):

http://membres.lycos.fr/guyporcher/50hz%20ART%20MP.wav

Voici un autre enregistrement anterieur pour faire ecouter le buzz, la le buzz est predominant mais comme les gains sont a font, il y a un autre parasite specifique au Mp qui s'ajoute:

http://membres.lycos.fr/guyporcher/ART_MP.WAV

En clair quand le guitare ne joue pas, j'ai un buzz, et pas seulement du souffle. Ce buzz apprait DES QUE je raccorde la sortie du MP a l'entree d'un peripherique suivant. ( Meme pas besoin de brancher un jack en entree )

Ce buzz serait-il du au lampes ?
Vu le prix faut pas s'attendre a mieux ? ( je prevoyais d'acheter quand meme un truc + serieux ).
Sa bone reputation est due a quoi, la couleur ?

L'impedance serait-elle de la partie ?


Merci de tout coeur.

DOCs
Afficher le premier post
11
Juste une petite question:

Apparament tu utilise le art sur ta gratte en tout sur tout wav.
Et en ecoutant le fin de l'extrait la ronfle m'a paru caracteristique:
ça sent le bruit de répét'.
Si la ronfle est toujours quand tu branche ta gratte la solution est la.
C'est elle qui la génére.
Le seule solution réelement effice, mais qui a ses détracteur d'est des micro actifs (EMG par ex. Une référence légendaire).

Essaie de faire un enregistrement sans jouer (enregistre le "silence" qui sort de préamp.)
le bruit sera plus facile a entendre et ne met pas tes gains a toc sur ta table (au fait quelle est sa marque?)stp
12
Non, la ronfle s'entend aussi sans rien brancher en entree... Avec un micro dynamique aussi.
Ca ne vient pas de la guitare ( pour ce cas precis, car ma guitare a des defauts aussi ... ).
D'ailleurs j'etais assez stupefait du resultat pour la qualite de l'amplification, mis a part le buzz de fond...

Pour etre + precis pour cet enregistrement, j'ai branche la guitare sur le MP puis apres sur l'entree micro de mon ATARI Falcon030. Le tout de facon asymetrique. D'origine, l'entree son du Falcon est au niveau micro ( assez bizarre pour un ordi oriente musique pro ... ). On peut modifier l'entree au niveau ligne de facon hardware mais pour l'instant je ne le fais pas. Si je branchais sur une entree ligne, je pense que le buzz serait diminue.

Pour verifier, j'avais branche mon MP sur l'entree ligne de mon ampli Peavey, c'etait meme encore pire ! Bon, c'est un ampli donc il amplifie le buzz, c plutot normal, mais le son lampe etait la, mais avec du buzz...

En mode symetrique le probleme ne change pas.

J'ai pas de table de mixage pour l'instant car je veux un preamp qui tienne la route, pour la table on verra plus tard...

Regardes sur les autres forums des ART MP sur ce site, tu as toutes mes experiences.
13
Au fait si quelque soit la "configuration " essayée (avec ou sans instruments, avec plusieur sortie ect...
il serait probable que ce buzz soit du à un probleme de mise à la masse de ton appareil.
Pas bien méchant mais fait ouvrir les entraille de la bete et toucher un peu.
14
Toucher un peu en electronique....
J'ai envoyer le post sans avoir fini ma phrase.
je ne crois pas que lescircuits imprimés soit sensibles aux caresses :D:
15
Je veux bien mais j'avais ce pb sur les 2 ART MP, bizarre quand meme si c'est un faux contact.
Mon revendeur a regarde la masse lui-meme, pas de pb. Il l'a teste aussi chez lui, pour lui c'est nickel et ca passe sans pb.
C'est vrai que si on ecoute rapidement, on entend pas, je voulais le tester devant lui dans son studio, mais cela n'a pas ete possible. Il est avait peut etre peur de voir que j'avais raison...
16
D'ailleurs j'avais trouve un test du MP, qui disait que y'avait un petit buzz ( pas important selon eux, et d'apres la description cela devait etre mon pb ... ).

Par contre y'a des contents et pas content du tout de ce produit sur Harmony-Central, contrairement au preamps Tfpro ( ex-Joemeek ).
17
Est-ce que l'ampleur du buzz varie avec le gain d'entrée uniquement ?
Est-ce que l'ampleur du buzz varie avec le gain de sortie uniquement ?
Est-ce que l'ampleur du buzz varie avec le gain d'entrée et le gain de sortie ?
Euh... Est-ce que son ampleur varie ?

Dévisse une des 4 vis, place-y une "bague" (je ne connais pas le nom excat), rattache ça à la masse d'une prise terre. Ou en d'autres termes, trouve un moyen d'envoyer la carosserie de ce truc sur une masse digne de ce nom, et pas une masse "flottante".

Bon courage !

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
18

Citation : Est-ce que l'ampleur du buzz varie avec le gain d'entrée uniquement ?

Non, a part si on enclenche le bouton +20dB, si je me souviens bien.

Citation : Est-ce que l'ampleur du buzz varie avec le gain de sortie uniquement ?

Non plus je crois.

Citation : Est-ce que l'ampleur du buzz varie avec le gain d'entrée et le gain de sortie ?

Non

Citation : Euh... Est-ce que son ampleur varie ?

Pas du tout.

Pour l'instant, je suppose que c'est le bruit de fond de la machine que génère l'electronique ( et la lampe ? ).

Pour la suite, j'essayerasis mais pas tout de suite.
19
Mmm... D'après tes réponses, la lampe me semble OK alors. Si elle génrèrait un buzz il augmenterait avec l'amplification. C'est comme le bruit de fond sur les amplis à lampes, plus tu satures plus il y en a. Donc si ça ne varie pas, il faut cherhcer du côté d'un composant "qui ne varie pas non plus" en fonction du gain. Et comme tu le disais au début, une lampe ça buzz pas. Ca souffle, mais ça buzz pas à priori. Du moins, moi jen'ai jamis entendu de lampes buzzer sauf une lampe défectueuse, mais dans ce cas-là ça s'entend grave de chez grave. Inutile de pointer l'oreille pour l'entendre.
Les pbs de buzz, c'est souvent des pbs de masse (à moi que ce ne soit moi qui y sois :mdr: )


Au fait, pour la différence de prix, t'aurais pu te payer le MP Studio V3 quand même !!! En plus, il est 1000x plus beau en bleu avec le VU sur fond jaune. Et les presets servent !!!!!! (pas tous, mais il y a des différences !!!!!!)

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
20
J'avais une bonne raison, c'est pour ca que j'ai vendu le MP Studio.
Il y a un Vumetre, qui pique a fond, quand je branche sur mon Falcon, car l'entree micro de l'Atari possede une alim fantome 9V.