Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui ou non ?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 8 531 vues
  • 6 followers
1 Oui ou non ?
Bonjour ...

En cherchant à gauche et droite (comme svt), je n'ai pas trouvé réponse à ma question (Même si Mr le Koko m'a répondu sommairement).

Cela vaut-il la peine de mettre un préampli lampe ou transistors (dans un budget de +- 50-70 Euros) genre ART Tube MP sur mes enregistrement (à la place ou en plus de mes préamplis de ma console TAPCO blend 6) ?

Vais-je avoir une grain plus chaleureux ?

Merci pour vos réponses.

BAV

Spectro
2
Si tu veux du grain prend un équalo, un compresseur, le préamp sert à auguementer le volume...
3
Upinou :bravo:
4
Pour les guitares, le Tube MP remplacera avantageusement une petite console en chauffant le son.
Pour le chant, bof, je n'ai pas été convaincu... Pour le reste, je n'ai pas testé.

Voilou.
5
SAlut Pive,

Merci pour ta réponse :bravo:

Lorsque tu dis "remplacer" tu parles "à la place de la console" ou "en plus".

Car si c'est pour avoir "+-" le mm son qu'avec les préamplis de ma console ... Je m'abstiens de l'acheter !

Et le son coloré est il plus "chaud" que ceux "émulé" par un vst "tube" ?

Merci pour tes (vos) réponses.

Bon Lundi
6
Je dirais que si t'en es à te prendre la tête pour un truc à 50 euros, n'achète pas, reste avec ta console et un plugin VST, ça marche aussi et c'est surement très bien pour ce que tu vas en faire.

Sinon le TLA Ivory 5060 est bien aussi
:D:

[edit]

Je reponds quand même à ta question; tu peux utiliser ce preamp avec ou sans ta console.

1 - Sans (ce que je fais habituellement), tu branches direct la sortie ligne sur ta carte son, comme une DI.
2 - Avec, tu bypass le preamp de ta console (en réglant le gain d'entrèe à 0) et comme ça tu peux utiliser les EQ, effets, inserts, monitoring, etc...

En fait tout dépend de ta configuration d'enregistrement.
7
Merci

Si ne rajoute rien de + ... Pas besoin de cela !

Spectro de Maan
8
Demande d'avis : TUBE MP sur un POD XT vers PC et/ou enceinte de monitoring active.

Merci.
9
POD XT ?
:mdr:

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu voudrais faire rentrer un signal préamplifié par lampe dans une boîte à sons en carton.
10
Est-il vrai que les systèmes à lampes apporte une saturation plus chaude?
Le POD XT étant du tout numérique, je me demande si le TUBE MP peut lui apporter de la chaleure.