Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe morte ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 699 vues
  • 5 followers
1 Lampe morte ?
Salut,

Du jour au lendemain la diode ne s'allume plus et le preamp ne marche plus. Ca peut être la lampe ou il est definitivement mort ?
2
C'est peut etre l'alimentation.. essaye avec une autre...
:noidea:
3
Bonjour,

Oui, l'alimentation a peut-être grillé. D'un autre côté, même s'il faut vraiment essayer de le réparer, il est passé le temps où ce type de produit coûtait plus de 150 euros sans le port. Maintenant, on en trouve en neuf à moins de 50 euros port compris.

Cordialement.

Jean-François.
4
Ouais mais sa coute rien d'essayer et puis un transfo a leroy merlin sa coute 10€ .. tu prend un voltmetre puis tu teste ton transfo.. :bravo2:
5
Non le transfo marche. Y a pas de souci de ce coté là...
6
Bonjour,

as-tu vérifié ton transfo avec un autre tube mp en état de marche? En ce qui concerne la lampe, j'ai regardé la mienne et je t'avoue que je ne saurais pas dire si elle est en état de marche ou grillée tellement il y a de fils à l'intérieur (au moins de la tester, bien sûr). Je n'ai pas vu de fusible en démontant les quatre vis du tube mp (il est peut-être bien caché). ça a peut-être grillé. Si tu aimes l'électronique tu peux te lancer dans la recherche de la panne? sinon :

https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

(je n'ai pas d'action chez eux, simplement à ma connaissance, c'est les moins cher)

cordialement.

Jean-François.
7
Merci d'avoir cherché dans ton art tube. Tu ne penses pas que ça puisse être simplement la lampe qui soit morte ?
8
Hi!

As tu testé la prise du mur?

Sinon, test l'alim avec une autre qui a les mêmes niveaux de sortie :
    - output : 9V - 1000mA
Ensuite, essayes de remplacer la lampe! Si c'est pas ça, elle pourra toujours servir pour ton combo.

Ou alors, si tu es bricolo, tu ouvres la bête et tu explores. (prends des photos)
9

Citation : Tu ne penses pas que ça puisse être simplement la lampe qui soit morte ?



bonjour,

j'ai voulu vérifier certaines choses pour mes connaissances personnelles suite à ta question. J'ai enlevé ma lampe du préampli puis j'ai rallumé le préampli. La lumière verte s'est allumée à l'absence de la lampe. Il faudrait revérifier ton bloc d'alimentation. Tu est vraiment sûr qu'il fonctionne correctement?
De plus, c'est très délicat à enlever cette lampe. Bien que d'un naturel très respectueux du matériel, j'ai été à deux doigts de casser la lampe et son support. après branchement tout a refonctionné correctement. Bon, voilà, il est tard. En espérant t'avoir aidé.

cordialement.

Jean-François.
10
Alors là je dit un grand BRAVO à jeanfrancois7173 qui fait vraiment des efforts pour t'aider.