Lampe morte ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 779 vues
- 5 followers
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 01:27:54Lampe morte ?
Salut,
Du jour au lendemain la diode ne s'allume plus et le preamp ne marche plus. Ca peut être la lampe ou il est definitivement mort ?
Du jour au lendemain la diode ne s'allume plus et le preamp ne marche plus. Ca peut être la lampe ou il est definitivement mort ?
- 1
- 2
kamelenbad
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/12/2006 à 01:29:54
C'est peut etre l'alimentation.. essaye avec une autre...
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/12/2006 à 01:55:53
Bonjour,
Oui, l'alimentation a peut-être grillé. D'un autre côté, même s'il faut vraiment essayer de le réparer, il est passé le temps où ce type de produit coûtait plus de 150 euros sans le port. Maintenant, on en trouve en neuf à moins de 50 euros port compris.
Cordialement.
Jean-François.
Oui, l'alimentation a peut-être grillé. D'un autre côté, même s'il faut vraiment essayer de le réparer, il est passé le temps où ce type de produit coûtait plus de 150 euros sans le port. Maintenant, on en trouve en neuf à moins de 50 euros port compris.
Cordialement.
Jean-François.
kamelenbad
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/12/2006 à 01:58:20
Ouais mais sa coute rien d'essayer et puis un transfo a leroy merlin sa coute 10€ .. tu prend un voltmetre puis tu teste ton transfo..
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/12/2006 à 18:44:03
Non le transfo marche. Y a pas de souci de ce coté là...
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/12/2006 à 20:10:48
Bonjour,
as-tu vérifié ton transfo avec un autre tube mp en état de marche? En ce qui concerne la lampe, j'ai regardé la mienne et je t'avoue que je ne saurais pas dire si elle est en état de marche ou grillée tellement il y a de fils à l'intérieur (au moins de la tester, bien sûr). Je n'ai pas vu de fusible en démontant les quatre vis du tube mp (il est peut-être bien caché). ça a peut-être grillé. Si tu aimes l'électronique tu peux te lancer dans la recherche de la panne? sinon :
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
(je n'ai pas d'action chez eux, simplement à ma connaissance, c'est les moins cher)
cordialement.
Jean-François.
as-tu vérifié ton transfo avec un autre tube mp en état de marche? En ce qui concerne la lampe, j'ai regardé la mienne et je t'avoue que je ne saurais pas dire si elle est en état de marche ou grillée tellement il y a de fils à l'intérieur (au moins de la tester, bien sûr). Je n'ai pas vu de fusible en démontant les quatre vis du tube mp (il est peut-être bien caché). ça a peut-être grillé. Si tu aimes l'électronique tu peux te lancer dans la recherche de la panne? sinon :
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
(je n'ai pas d'action chez eux, simplement à ma connaissance, c'est les moins cher)
cordialement.
Jean-François.
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/12/2006 à 20:46:47
Merci d'avoir cherché dans ton art tube. Tu ne penses pas que ça puisse être simplement la lampe qui soit morte ?
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/12/2006 à 23:35:52
Hi!
As tu testé la prise du mur?
Sinon, test l'alim avec une autre qui a les mêmes niveaux de sortie :
Ou alors, si tu es bricolo, tu ouvres la bête et tu explores. (prends des photos)
As tu testé la prise du mur?
Sinon, test l'alim avec une autre qui a les mêmes niveaux de sortie :
- - output : 9V - 1000mA
Ou alors, si tu es bricolo, tu ouvres la bête et tu explores. (prends des photos)
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/12/2006 à 01:27:31
Citation : Tu ne penses pas que ça puisse être simplement la lampe qui soit morte ?
bonjour,
j'ai voulu vérifier certaines choses pour mes connaissances personnelles suite à ta question. J'ai enlevé ma lampe du préampli puis j'ai rallumé le préampli. La lumière verte s'est allumée à l'absence de la lampe. Il faudrait revérifier ton bloc d'alimentation. Tu est vraiment sûr qu'il fonctionne correctement?
De plus, c'est très délicat à enlever cette lampe. Bien que d'un naturel très respectueux du matériel, j'ai été à deux doigts de casser la lampe et son support. après branchement tout a refonctionné correctement. Bon, voilà, il est tard. En espérant t'avoir aidé.
cordialement.
Jean-François.
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/12/2006 à 09:58:42
Alors là je dit un grand BRAVO à jeanfrancois7173 qui fait vraiment des efforts pour t'aider.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2