< Tous les avis Art Pro MPA II RS
Art Pro MPA II RS
Art Pro MPA II RS
Furykane Furykane

« Une série limitée qui vaut le détour »

Publié le 06/01/14 à 11:47
Edition limitée du PRO MPA II avec lampes 7025 ( appairées) au lieu des 12AX7 et Vu mètres rétroéclairés bleus. Préampli à lampe deux canaux classe A. EIN -129 dBU. Dynamic range 110 dB. Maximum output + 27dBU. 70dB de gain. Phantom power.Inversion de phase.

Et les plus:

Impédance variable
Low cut filter réglable
Double vu mètre indépendants (avant étage lampe et sortie)
Mode stéréo (Output linké)
2 DI
Switch "high voltage"
Mode stéréo avec matrice stéréo MS

Au niveau préamplification pure, c'est tout simplement le préampli le plus complet du marché y compris haut de gamme.

Le manuel bien qu'en Anglais est bien fait.

L'impédance variable est vraiment un gros plus.
Ca permet de révéler un micro ruban un peu terne par exemple, plus naturellement qu'avec un EQ.
Le circuit high voltage est quelque chose que l'on retrouve normalement que sur le haut de gamme.
La bande passante est accrue (15hz à 120Khz) et le son très clean. Il faut passer en mode normal pour voir la coloration arriver plus tôt.
Au niveau souffle, c'est imperceptible, on est à un très bon niveau.

J'ai du matériel sérieux TG channel MK2, Apollo quad, et j'avais besoin d'un préampli pour enregistrer en M/S et le PRO MPA II RS correspondait.
Dubitatif sur ses performances par rapport au prix (sur le papier meilleur qu'un GoldMike MK2 de 1200 euro), j'ai voulu me faire ma propre opinion et bien je n'en reviens toujours pas si bien que je suis en train d'en chercher un deuxième mais ça se fait très rare !