Changement de lampe
- 63 réponses
- 20 participants
- 14 412 vues
- 21 followers

klarq calor
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2007 à 15:59:02Changement de lampe
Je m'aprète a remplacer la lampe (cheap) de mon Tube Mp par une "Tung-Sol ECC803s 12AX7 Gold Pin" (commandée y'a pas 2 heures)
afin de reduire le Signal/bruit et augmenter la clareté de ce petit outil qu'est le tubeMP
Y'a t il quelqu'un qui a déja tester d'autres lampes ? cela vaut'il vraiment la peine ?
afin de reduire le Signal/bruit et augmenter la clareté de ce petit outil qu'est le tubeMP
Y'a t il quelqu'un qui a déja tester d'autres lampes ? cela vaut'il vraiment la peine ?
Www.radoncollective.org

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/03/2008 à 19:40:21
A vrai dire mettre une tung sol gold, quand je li tout le post, je me dit que ca va vraiment a l'inverse de ce que j'aurais fait moi. Perso je serais parti sur une 12at7 ou 12ay7 pour justement ne saturer que très peu.
Comme la lampe d'origine est une Sovtek Wa réputé pour sa fiabilité son peu de gain...Je serais parti la dessus. Quelqu'un a essayé avec une de ce genre ou un avis sur la question?
Comme la lampe d'origine est une Sovtek Wa réputé pour sa fiabilité son peu de gain...Je serais parti la dessus. Quelqu'un a essayé avec une de ce genre ou un avis sur la question?
0

phenix!
2122

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 29/03/2008 à 19:57:56
Citation : Comme la lampe d'origine est une Sovtek Wa
En ce qui me concerne( et pas seulement moi), pas du tout, c'est une 12AX7 estampillée "CHINA".
Si tu as eu une sovtek tu as de la chance !

0
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/03/2008 à 21:21:40
Sérieux??!
Aah moi c'est une Wa carrément...
Et comment elle sonne cette china? Une idée du modèle?

Et comment elle sonne cette china? Une idée du modèle?
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/04/2008 à 15:41:55
C'est bon je crois avoir trouvé le modèle. C'est une shuguang.
Equivalent sino 12ax7, ruby 12ax7c, Gt... sauf qu'elles ne sont pas triée.
Ce tube est assez réputé pour son équilibre, un son chaud. Mais les modèles non triées ne sont apparemment pas terribles.
Equivalent sino 12ax7, ruby 12ax7c, Gt... sauf qu'elles ne sont pas triée.
Ce tube est assez réputé pour son équilibre, un son chaud. Mais les modèles non triées ne sont apparemment pas terribles.
0

Moondog
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 11/04/2008 à 16:19:31
Je viens, pour ma part, de remplacer la lampe d'origine par une Electro-Harmonix (pas une Gold, 15€ avec port sur Ebay). Question peut-être un peu con, je n'ai plus de petite lueur rouge... Je l'ai enlevée et remise à nouveau. J'ai aussi laissé chauffer (enfin, pas pendant des heures, non plus!)... Mais ça ne rougeoie plus... Elle chauffe pourtant, et le son est ok. Il faut que je la rode?
???
Merci
???
Merci
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 11/04/2008 à 18:42:28
La lampe elle même ou la led?
Si c'ets bien la lampe, ce n'est pas toujours évident de voir la lueur rouge d'un lampe surtout les lampes de pré-amp. Ce n'est peut être pas bien grave, surtout si tu estime que le son est ok.
Attention a ebay pour les lampes, mis a part le neuf on ne peut jamais savoir si elles sont neuves ou pas... 
Si c'ets bien la lampe, ce n'est pas toujours évident de voir la lueur rouge d'un lampe surtout les lampes de pré-amp. Ce n'est peut être pas bien grave, surtout si tu estime que le son est ok.

0

Moondog
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 11/04/2008 à 19:05:57
Ben, j'ai fait le test de remettre la lampe d'origine avec le capot ouvert et on voit bien que la lampe chinoise rougeoie vite... Mais pas l'EH!
Pour l'achat des lampes sur Ebay, c'est vrai que j'avais hésité... Bon, en même temps je l'ai achetée chez un professionnel...
Pour l'achat des lampes sur Ebay, c'est vrai que j'avais hésité... Bon, en même temps je l'ai achetée chez un professionnel...
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/04/2008 à 19:16:12
J'ai une EH je vais faire le test je te dit quoi.
0

Moondog
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 12/04/2008 à 15:21:02
Bon, j'ai refait le test avec les deux lampes et le capot enlevé... Effectivement la chinoise rougeoie vite et fort! L'EH, finalement rougeoie aussi...un tout petit peu! A peine perceptible!
Mais bon, ce qui compte, c'est le son! On dirait que c'est mieux, plus chaud peut-être,cela dit je ne suis pas bluffé...
Mais bon, ce qui compte, c'est le son! On dirait que c'est mieux, plus chaud peut-être,cela dit je ne suis pas bluffé...
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/04/2008 à 15:22:01
Je me suis acheté une Tung sol gold pour mon ampli et j'ai halluciné sur le rendu en clean!
Je vais l'essayer dans le tube Mp et si ça donne de bon résultat j'en recommande une. Je vais vous dire je vais faire des tests avec un lps, une tung sol gold donc...
Je vais l'essayer dans le tube Mp et si ça donne de bon résultat j'en recommande une. Je vais vous dire je vais faire des tests avec un lps, une tung sol gold donc...
0

SweBass
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 22/05/2008 à 19:22:09
Yo!
Je commande ce pré amp samedi soir, en prennant une groove tubes 12AX7C car on m'a dit que cette lampe avait un grain particulier et que c'était la meilleure pour la basse.
je reçois donc tout ça la semaine prochaine!
Je commande ce pré amp samedi soir, en prennant une groove tubes 12AX7C car on m'a dit que cette lampe avait un grain particulier et que c'était la meilleure pour la basse.
je reçois donc tout ça la semaine prochaine!
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 04/09/2008 à 12:16:12
Pour des prises voix de type rap (voix plutot grave), quelqu'un a des conseils sur les lampes à utiliser ?
Merci
Merci

0

Moondog
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/11/2008 à 12:19:44
Petit déterrage...
Alors, plus d'un an plus tard, avec les Burr Brown, ça donne quoi?
Klark Calor, tu as l'air de t'y connaître... Crois-tu qu'il est possible d'y mettre des OPA 604 AP?
Amicalement
Alors, plus d'un an plus tard, avec les Burr Brown, ça donne quoi?
Klark Calor, tu as l'air de t'y connaître... Crois-tu qu'il est possible d'y mettre des OPA 604 AP?
Amicalement
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/11/2008 à 20:36:18
Pour ma part j'ai pris une ECC83s et ça le fait.
0

Moondog
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 24/11/2008 à 14:40:11
Si vous souhaitez changer les 2 OPA pour des Burr Brown, il faut des OPA 2134 (pas 134).
0

Moondog
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 30/11/2008 à 12:28:12
Je viens de mettre 2 Burr Brown OP4 2134.
Ma Samick copie Les Paul sonne vraiment différemment maintenant.
L'EQ est différente, j'ai perdu en basses mais j'ai gagné largement en précision. C'est nettement noins brouillon, mieux défini...
Ma Samick copie Les Paul sonne vraiment différemment maintenant.
L'EQ est différente, j'ai perdu en basses mais j'ai gagné largement en précision. C'est nettement noins brouillon, mieux défini...
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 15/02/2009 à 19:51:34
Ah cool ça !!
Voila un truc sympa pour améliorer ce ptit pré amp qui est fort sympathique. Je vais voir pour essayer ça mais avec d'autres modèles. J'ai lu quelque part (je sais plus ou) que les Burr Brown étaient pas si terribles que ça... je vais me pencher sur la question.
(A ce propos si vous aimez les modifs: http://msm.workshop.free.fr)
Voila un truc sympa pour améliorer ce ptit pré amp qui est fort sympathique. Je vais voir pour essayer ça mais avec d'autres modèles. J'ai lu quelque part (je sais plus ou) que les Burr Brown étaient pas si terribles que ça... je vais me pencher sur la question.
(A ce propos si vous aimez les modifs: http://msm.workshop.free.fr)
0

Sibmol
10753

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 16/08/2009 à 01:18:38
Le changement de la lampe est facile ? On casse pas tout au passage ?
0

mistodave
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 16/08/2009 à 13:06:27
perso, sur mon art tube, la lampe a était facile à enlever, mais pour mettre la nouvelle, ça été une autre paire de manche. en fait, faut vraiment y aller, faut pas avoir peur de casser la lampe, et à un moment, ça marche!
0

Sibmol
10753

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/08/2009 à 00:18:39
Petite question : Yoyogtr (un truc comme çà) dit qu'il est très difficile de trouver un son correct en alliant pod XT et le mp tube.
Est-ce le seul à penser çà ou avez vous eu des problèmes similaires (après changement de la lampre bien évidemment) ?
Est-ce le seul à penser çà ou avez vous eu des problèmes similaires (après changement de la lampre bien évidemment) ?
0

Olivier Classe
93

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 27/10/2009 à 15:39:26
bonjour à tous,
je suis en train de regarder pour changer la lampe et les OPA du tube MP.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les amplis op Burson (ça semble être reputé dixit les sites internet. ceci dit se sont des site d'audiophiles, pas de musicien.
https://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-double-p-3714.html
Ces Op amp sont en composant discret ce qui devrait donner un son bien plus fin et une meilleur dynamique que des OPA Burr Brown? quelqu'un saurait il répondre?
Seconde question, est il utile de modifier un petit preamp comme celui la avec 2 opAMP de cette qualité
(tube MP + lampe + 2 Burson ça fait 158€ en tout). pour autant ça fait toujours moins cher qu'un preamp avec 2 opAMP discret de base dedans?
je suis en train de regarder pour changer la lampe et les OPA du tube MP.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les amplis op Burson (ça semble être reputé dixit les sites internet. ceci dit se sont des site d'audiophiles, pas de musicien.
https://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-double-p-3714.html
Ces Op amp sont en composant discret ce qui devrait donner un son bien plus fin et une meilleur dynamique que des OPA Burr Brown? quelqu'un saurait il répondre?
Seconde question, est il utile de modifier un petit preamp comme celui la avec 2 opAMP de cette qualité
(tube MP + lampe + 2 Burson ça fait 158€ en tout). pour autant ça fait toujours moins cher qu'un preamp avec 2 opAMP discret de base dedans?
0
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

JohannB
365

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 31/10/2009 à 22:54:02
Citation de m@nd@f€l :
Petite question : Yoyogtr (un truc comme çà) dit qu'il est très difficile de trouver un son correct en alliant pod XT et le mp tube.
RAPPEL : oui!! difficile de trouver un son correct... mais uniquement pour les sons saturés...
0

camo1000
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 11/11/2009 à 13:36:59
d'autres réf. à proposer pour les aop?
je cherche du haut de gamme pour tester, à priori je peux avoir pas mal de références gratos alors je veux y aller franchement! ( malheureusement pas les burson
)
j'ai posé cette question dans la section les mains dans le cambouis, j'attends des réponses que je transmettrai ici.
sinon quelqu'un à t il testé les burson?
je cherche du haut de gamme pour tester, à priori je peux avoir pas mal de références gratos alors je veux y aller franchement! ( malheureusement pas les burson

j'ai posé cette question dans la section les mains dans le cambouis, j'attends des réponses que je transmettrai ici.
sinon quelqu'un à t il testé les burson?
0

Olivier Classe
93

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/11/2009 à 13:39:48
sympa
merci, là j'attend des Burr Brown acheter sur Ebay

0
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

Anonyme
59

50 Posté le 31/01/2010 à 18:58:13
Difficile de trouver un son saturé correct avec la config' guitare-Art Tube-Pod xt ?? Perso ça va très bien, je vois même bien la différence de pêche! Il faut seulement éviter que ça "clippe" à l'entrée du Pod, après c'est que du bonheur.
Et pour info j'attends une petite Tung Sol pour remplacer la lampe d'origine, ça ne pourra qu'être mieux!
Sur Paris ou ailleurs : http://www.passion-audio-tube.com/
La première fois de ma vie qu'un vendeur me passe un coup de fil juste pour comme ça, pour me dire qu'il va poster ma commande! Et je pense pas du tout qu'il se sente obligé. Alors au lieu d'acheter à une grande chaîne de magasins directement, autant passer par lui, il sait de quoi il parle.
Et pour info j'attends une petite Tung Sol pour remplacer la lampe d'origine, ça ne pourra qu'être mieux!
Sur Paris ou ailleurs : http://www.passion-audio-tube.com/
La première fois de ma vie qu'un vendeur me passe un coup de fil juste pour comme ça, pour me dire qu'il va poster ma commande! Et je pense pas du tout qu'il se sente obligé. Alors au lieu d'acheter à une grande chaîne de magasins directement, autant passer par lui, il sait de quoi il parle.
0
- < Liste des sujets
- Charte