Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art TubeOpto 8
Photos
1/40
Art TubeOpto 8

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Art TubeOpto 8

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 11 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Art TubeOpto 8
Voici un octuple préampli à lampes avec sortie ADAT.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le problème, c'est que là on n'a pas affaire à des préamplis à lampes.
C'est du transistor, et il y a une triode qui rajoute un petit peu de gain (et sûrement une saturation cracra, car je ne pense pas que les lampes soient alimentées et haute tension).

Et si effectivement il n'y a que 4 lampes 12ax7 pour 8 cannaux , il y a des risques de diaphonie.
12

Bon j'achéte pas de suite ... Mais ça aurait pus être mieux que les convertisseurs de la 01v96 .
Je reviens à mon premier choix ...
ART PRO DIGITAL MPA II , pas de soucis de ce genre là ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

13
tous les produits ART à lampes ne le sont pas vraiment, comme les Presonus, Behringer

Ils ont tous 1/2 lampe 12ax7 pour apporter du "drive", mais ça ne ressemble en rien à un circuit à lampes (électriquement  et musicalement)

Mon avis: achète un bon préamp transistor pour le même prix.
14
Ah ... Genre ?

15
8 cannaux ?
budget ?
interface numérique (s/pdif, aes, adat) ?

c'est pour quoi faire ? tu as quoi déjà ?
quels micros pour brancher dessus ?

16
At4040 , atm33a , des petits oktava ( edit + 2 pg81 shure )
Utilisation en  prise générale ( principalement voix , guitare , acoustique , Oh batterie , ambiance )
Un équivalent au mpa digital niveau budget , dans les 500 max pour voir , j'ai d'autre besoin .
Une premiére acquisition en vue d'évaluer le " rendu " d'un enregistrement avec préampli .
A lampe , parce qu'il est dit qu'a lampe patati patata . Mais au moins un préampli digne de ce nom .
J'ai une 01v96 ( + ada8000 ) , un g4 bi pro et une carte rme digipad . Je vais passer à une 3 in/out adat .
Les 8 canaux seraient pour proposer des prises live 24 pistes ( donc 3 appareils ) , mais d'abord voir le rendu d'un préampli lampe adat .

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:54:24 ]

17
Citation :
le rendu d'un préampli lampe adat .
à ce prix là c'est pas du préampli lampe comme je disais plus haut ; imagine, c'est tout juste le prix d'un seul canal à lampe.

Citation :
A lampe , parce qu'il est dit qu'a lampe patati patata . Mais au moins un préampli digne de ce nom .

oui, comme tu dis, patati, patata...
Il y a de très bons préamplis à transistors (Neve, SSL, Millenia, ne font que du transistor par exemple) et de très bons préamplis à lampes.

Si tu veux UN préampli digne de ce nom, mets tout ton budget dans UN canal (ou 2 si c'est de l'occase).

Huit cannaux à 500€ ? pas trop de choix, et ça sera tout dans la même gamme:
Digimax D8, Octopre MK2, M-Audio Octane

Pour avoir un semblant de lampe, qui fonctionne bien (allo Youtou ?), il y a le TL Audio 5001, mais 4 canaux.

'fin bref....
Soit un canal lampe ou transistor, mais le budget va être serré, soit 8 canaux, qui pré-amplifieront et feront ce qu'on leur demande, mais sans plus.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 16:57:10 ]

18

Ok , merçi pour les conseils , je vais ré étudier chose ...

19
Bonjour
J'ai besoin d'une confirmation. Je voulais savoir si les lampes servaient uniquement à la prise de son ou si le son passe aussi dedans avant les sorties? Es-ce qu'il y a possibilité d'avoir accés au schéma électronique de la bébête par hasard?
Merci
Tipiak Pirates
20
c'est sur les 8 entrées... mais attention, c'est de l'hybride transistor/lampe, rien à voir avec du vrai matos à lampes