Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à transistor ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 4 followers
1 Ampli à transistor ?
Le dbx 386 n'est pas un ampli à transistor si ? j'en ai un, mais il y à une lampe par cannal... si c'est un préamp à lampe il est donc mal classé dans les rubriques... il est actuellement dans "Préampli à transistor"

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

2
Salut,

Le dbx 386 est un double préampli (mic/line) à transistor qui incorpore une petite lampe (12AU7) juste après le premier transistor (à l'entrée). Il dispose en plus d'un gain de sortie à transistor.

Sinon il possède un convertisseur (A/N) avec dither et limiteur à -4dBfs (sorties S/Pdif & AES/EBU)

Je trouve qu'à ce prix-là, c'est un appareil très bien conçu et très polyvalent.
Je l'utilise par exemple en amont d'une Mbox en S/Pdif pour faire des prises stéréo.
Ou pour rajouter un peu de grain sur des prises de voix ou instruments/synthés en d.i., la lampe reste assez discrète tout en "réchauffant" un peu la prise.

A+
Kopeck
3
On trouve ce genre de technoligie hybride chez SPL dans le Goldmike par exemple, ou chez Aphex aussi (Série Tubessence ou dernier 207, 230 etc;°
4
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Joseph S
www.slnb.org

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

5
Ça fait bien 4 ans que j'en utilise un. C'est vrai que ça donne un p'tit grain pas désagréable.
les convertisseurs sont correct. Je préfere le 386 aux préamp de ma 02R96.
Très bon rapport qualité/prix, mais vivement que je puisse acheter des Neve ;)
Le calva aide à la digestion !