Sujet A votre avis , c'est lequel ? [Préamp inside ! ]

Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 15/03/2005 à 02:20:06
Bonjour a tous !

Alors voila le topo , j'ai un sm 58 , une carte son Motu 828 mk II , et je souhaiterai passer par autre chose que par les préamp de la carte pour enregistrer les voix avec mon sm...

Alors vous allez me dire : pourquoi un sm pour enregistrer des voix ?

ba simplement parceque dans mon "studio" (traduisez la piaule que je squatte chez mes parents) , et bien la reverb intempestive est naturelle ... donc un micro statique , j'ai déja oublié ...

Donc voila , je me retrouve avec ma 828 , et un sm58 et j'ai besoin de faire de belles prises de voix , que me conseillez vous comme préamp ?

(mon budget dépasse pas les 130 € ...)

Merci d'avance !

+1 pour le tube pre

539 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 15/03/2005 à 21:24:09
Merci pour vos réponses ! (j'en veux bien d'autres :) )

Est ce que vous avez testé le tubepre avec un sm58 ??

autre question , est ce que ca passe bien avec une éléctro accoustique le tube pre ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

205 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 15/03/2005 à 21:35:29
J'utilise un 57 avec le blue tube (version stéréo du tube pre) et pas de prob...
pour grat acoustique ça roule aussi grâce a une bonne réserve de gain :bravo:

rroland

rroland

26098 posts au compteur
Modérateur thématique
6 Posté le 15/03/2005 à 21:39:46
Oui, c'est cool pour du home studio. D'autant que avec le sm 58 tu as pas besoin d'un préampli top top. Pour la gratte, il chauffe bien le presonus