Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preamplis a lampe pour boite a rythme compo electro

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel preamplis a lampe pour boite a rythme compo electro

en fait je cherche un module rackable de préference et analogique pour sur afin de booster et donner un peut de personnalitée a une vielle groove machine, eq, preamp, pross de dynamique ou je ne sais quoi d'autre car je n'ais jamais eu ce type de materiel entre les mains...

sachant que c'est un loisir le prix ne doit pas exeder on va dire 200 euros si vraiment la bète vaut le détour sinon 100 euros serais plus dans mes cordes!

Merci d'avance les gars ... et en passant si ca peut me permettre de passer par celui ci pour faire du sample pourquoi pas...

2

Il n'existe pas de préampli à lampe à ce prix, même en occase.

3

si, des petits préamps sur thomann (le art tube mp ou le behringer) mais c'est pas rackable, c'est plutot fait pour les micros a la base, et vu les machins, a ce compte la autant prendre des émulations de préamp en plugin

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

Non, cela ne sera pas de vrais préamp à lampes.  Juste un système à transistors sur lequel est greffée une petite lampe pour faire joli, mais ce n'est en AUCUN CAS un système à lampes.  Juste un attrape couillon.  Les couillons, il est écrit "lampe" sur le cul d'un âne, et ils se mettent à braire... icon_ptdr.gif

5

bah a ce prix la en mm temps c'est un peu normal... c'est aussi pr ça que je dis qu'a ce compte la, mieux vaux une émulation correcte plutot qu'un pseudo préamp!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

ok merci equalizer peut etre? dbx

 

7
8

sinon combien minimum pour un préamp a lampe d'occase qui a une belle personalitée M ?

 

9

ben 200 environ gros minimum, pis "personnalité" ça veut pas dire grand chose...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

En occaze, pour du vrai preampli à lampes, compte dans les 600€ grand grand minimum (et en général dans ce cas les lampes sont à changer) pour un preampli stereo.

De toute façon, un preampli à lampes ne te serait d'aucune utilité. Si tu veux booster tes prods, mets ll son plus fort.