Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prebleme connexion preampli carte son m-audio firewire 410

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion prebleme connexion preampli carte son m-audio firewire 410

Bonjour,

 

 Après moulte retournage du net, forums et professionnel (compétants ?) dans le milieu, je viens vous faire part de mon desespoir musical.

Pour faire simple, je possède un micro akg perception 420, que je fais entrer dans mon preampli a lampes "art dps2", que je souhaite connecter en numérique ( spdif optique)à ma carte son m-audio firewire 410 elle meme connecté a mon pc en firewire.

Seulement, je dois etre mauvais, mais quand je connecte mon préampli a ma m-audio, via spdif optique rien ne se passe, aucun signal d'entrée... jai meme branché en allé/retour (2 cable, 1 en in, lautre en out), et quedal ! ya pa moyen de faire bouger ca dans le panneau de control de la carte, aucun réglage a changer meme en facade, ni du préampli, ni de la carte... sync optique"unlocked", sync internal "locked". pas moyen de fair reconnaitre le signal du préampli....

Je n'ai pas encore essayé avc un cable spdif coaxial (rca), mais il en faut combien ? faut brancher en allé/retour, ou juste un cable suffit du "out" du préampli jusquau "in" de la carte son ?... je vai essayé mai je le sens déja mal, la poisse...

sinon voila mes questions : est ce un probleme de compatibilité ? le signal spdif du préampli est le meme que ma m-audio ? dois-je changer de carte son, ou mes entrée et sortie numérique sont grillées ? un probleme de cable ? un probleme de config ? ou un probleme du gars qui touche a tout ?

 je sais que c pas facile a expliquer, mais si quelqu'un a déja u le meme probleme, ca serai cool de me filer le tuyau pour que ca marche aprè tant d'oseil investi....

 

Merci d'avance !

2


En fait je voudrai savoir si kelk1 a déja eu le meme probleme avec ce matériel ou dans le meme genre.

j'ai pas envi d'acheter un cable a 80 euro pour rien, car personne de mon entourage a ce genre de cable...