Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la lampe magique...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche de la lampe magique...
Salut à tous,
j'ai acheté il y a peu un préamp DBX 386 d'occase, que j'ai pu comparer aux autres préamps que je possède :
- préamps de ma tascal US1800 : neutres, bonne dynamique, mais ça sonne super froid...
- Maudio DMP3 : idem, mais son un peu plus coloré (médiums légèrement creusés)
- Behringer T1953 (avec lampes MesaBoogie) : son très très creusé, manque de dynamique, haut du spectre vraiment brouillon.
- DBX 386 : grosse dynamique, excellent précision, aucune partie du spectre ne bave.

Par contre, je trouve que le DBX a un son vraiment très feutré (hauts médiums et aigus lissés). Au vu des différents commentaires, je pense que cela peut provenir des lampes 12AU7 (ce sont des philips montées d'origine). Quelles lampes me conseilleriez vous pour récupérer un peu de brillance ???

Merci d'avance !
2
alors personne pour me conseiller ?????......
3

Ce dbx ci, très correct au demeurant, n'est qu'un preampli hybride lampe/transistor, dans lequel la lampe n'est alimentée qu'en 130v et pas en 250 comme dans les preamplis 100 % lampes (Manley ou Avalon, par ex).

 

Je veux dire que les lampes n'ont au final qu'une influence assez réduite sur le rendu sonore : pas sûr que ça change grand chose de changer de lampe, et il est même possible que ça soit moins bon.