Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Préamplis ??

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Préamplis ??
Bonjour,

Voilà je cherche un préampli rond et chaud principalement pour les voix, le style de musique que je fais c'est de la variété francaise style Bénabar, Oldelaf ... J'utilise un Neumann TLM 102 avec une apogee duet le tous enregistré dans logic, mais je trouve toujours le résultat trop transparent, question budget je pourrais aller maximum jusque 700€ j'attends vos propositions avec impatience.

Merci d'avance ;)

RD Sound

2
Pour environ 700 Euros avec de la lampe :

UA solo 610 : simple et efficace, un circuit tout lampe conçu dans les années 60 qui marche très bien. Made in California. Le solo 610 (et ses grands frères 2-610, LA-610 et 6176) était le préampli de prédilection de Sinatra. Un son chaud et détaillé. Je me sers du LA-610 et du 6176 presque tous les jours, ce préampli est pour moi idéal pour les voix et les guitares.

UA 710 : nouveau design hybride lampe/transistor avec un contrôle qui te permet de faire la balance entre la lampe et le transistor. Un peu moins cher que le 610 mais hybride et made in china. Je préfère le 610 perso. Il est interressant quand on veut le nom et un bon compromis entre transistor et lampe.

Summit 2ba-221 : préampli demi rack compact hybride. Préampli à transistor avec sortir à lampe. Un bon compromis entre la chaleur de la lampe et la précision du transistor. Il en résulte un son moins "moelleux" que le 610. C'est un poil plus mordant. Intègre un coupe bas à fréquence variable et variateur d'impédance pour s'adapter au mieux au microphone, ou au contraire pour colorer encore plus. A moins de 650 euros c'est l'un des meilleurs plan dans cette gamme de prix si on aime ce son. Concrètement il se rapproche un peu du 710 dans son approche hybride mais le fait plus simplement et avec un meilleur contrôle de la saturation de la lampe. Je compte en acheter deux pour les OH batterie. Made in USA.

Evite les TL audio actuel, ART et presonus. C'est pas assez précis et ça gomme les transitoires.

Un Tl audio première génération avec de bonnes lampe marche très bien (j'ai un ami qui en possède un et j'ai été soufflé par le résultat sur une basse).

Voilà pour les modèles que je connais. Il y en a certainement d'autres. Tout dépend si tu veux juste un préampli ou un channelstrip. Dans cette game de prix il vaut mieux un préampli seul.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 22:29:07 ]

3
De fait, le Solo 110 si tu veux de la lampe. Sinon le ISA ONE de fFocusrite, qui est une excellente machine polyvalente.
4
Justement Réré trouve que le son de son système est trop propre et transparent, donc Focusrite risque de pas coller.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.