Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à lampes

Ampli à lampes n’a plus de son

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Ampli à lampes n’a plus de son
Mon ampli guitare (72 coupe c Kustom) n’a plus de son, parfois il fait un « crounch, crounch » ou alors très faible. Le filament des 4 grosses lampes (6L6) chauffe, mais pas sur les 4 petites (12AX7) seulement 1 sur 4 mais faible. Je ne sais quoi faire, changer les lampes, les préamplificateurs ou tout ? Est ce qu’une lampe chauffe même quand elle est grillée ? Ou alors c’est autre chose... vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? Je crois que je vais pleurer sinon.
Si plusieurs lampes sautent en même temps, le problème vient d'ailleurs (genre surcharge du filament). A faire vérifier par un réparateur dans ta région.
Merci pour votre réponse. Donc ce n'est pas les lampes ? ça ne me sert à rien de les changer ?
Disons que plusieurs tubes qui rendent l'âme en même temps, c'est suspect, et fait penser qu'il y a un souci ailleurs. J'ai déjà eu ce type de panne dans une machine audio à lampes (trois lampes cramées d'un coup): c'était l'alimentation du filament qui générait bien plus que ce qui était prévu (12,6 V) et a brûlé les tubes. Cela peut être aussi un défaut (plus d'alimentation électrique sur cette partie). Un tube de préampli reçoit généralement trois tensions différentes : il suffit que l'une des trois soit absente pour ne plus avoir de son.
Tu peux bien entendu changer les lampes, mais si le problème vient d'ailleurs, cela ne résoudra rien.
OK, c'est un trop technique pour moi. J'ai repéré deux trois adresses sur Paris, je vais me renseigner. Je reviendrais avec des news.
Peut-être quelqu'un à des adresses d'atelier sur Paris ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie