Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2018 à 15:14:26Ampli à lampes n’a plus de son
Mon ampli guitare (72 coupe c Kustom) n’a plus de son, parfois il fait un « crounch, crounch » ou alors très faible. Le filament des 4 grosses lampes (6L6) chauffe, mais pas sur les 4 petites (12AX7) seulement 1 sur 4 mais faible. Je ne sais quoi faire, changer les lampes, les préamplificateurs ou tout ? Est ce qu’une lampe chauffe même quand elle est grillée ? Ou alors c’est autre chose... vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? Je crois que je vais pleurer sinon.
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/05/2018 à 15:34:53
Si plusieurs lampes sautent en même temps, le problème vient d'ailleurs (genre surcharge du filament). A faire vérifier par un réparateur dans ta région.
Merci pour votre réponse. Donc ce n'est pas les lampes ? ça ne me sert à rien de les changer ?
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/05/2018 à 10:54:22
Disons que plusieurs tubes qui rendent l'âme en même temps, c'est suspect, et fait penser qu'il y a un souci ailleurs. J'ai déjà eu ce type de panne dans une machine audio à lampes (trois lampes cramées d'un coup): c'était l'alimentation du filament qui générait bien plus que ce qui était prévu (12,6 V) et a brûlé les tubes. Cela peut être aussi un défaut (plus d'alimentation électrique sur cette partie). Un tube de préampli reçoit généralement trois tensions différentes : il suffit que l'une des trois soit absente pour ne plus avoir de son.
Tu peux bien entendu changer les lampes, mais si le problème vient d'ailleurs, cela ne résoudra rien.