Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes n’a plus de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes n’a plus de son
Mon ampli guitare (72 coupe c Kustom) n’a plus de son, parfois il fait un « crounch, crounch » ou alors très faible. Le filament des 4 grosses lampes (6L6) chauffe, mais pas sur les 4 petites (12AX7) seulement 1 sur 4 mais faible. Je ne sais quoi faire, changer les lampes, les préamplificateurs ou tout ? Est ce qu’une lampe chauffe même quand elle est grillée ? Ou alors c’est autre chose... vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? Je crois que je vais pleurer sinon.
2
Si plusieurs lampes sautent en même temps, le problème vient d'ailleurs (genre surcharge du filament). A faire vérifier par un réparateur dans ta région.
3
Merci pour votre réponse. Donc ce n'est pas les lampes ? ça ne me sert à rien de les changer ?
4
Disons que plusieurs tubes qui rendent l'âme en même temps, c'est suspect, et fait penser qu'il y a un souci ailleurs. J'ai déjà eu ce type de panne dans une machine audio à lampes (trois lampes cramées d'un coup): c'était l'alimentation du filament qui générait bien plus que ce qui était prévu (12,6 V) et a brûlé les tubes. Cela peut être aussi un défaut (plus d'alimentation électrique sur cette partie). Un tube de préampli reçoit généralement trois tensions différentes : il suffit que l'une des trois soit absente pour ne plus avoir de son.
Tu peux bien entendu changer les lampes, mais si le problème vient d'ailleurs, cela ne résoudra rien.
5
OK, c'est un trop technique pour moi. J'ai repéré deux trois adresses sur Paris, je vais me renseigner. Je reviendrais avec des news.
6
Peut-être quelqu'un à des adresses d'atelier sur Paris ?
7

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie