< Tous les avis Groove Tubes The Brick
Groove Tubes The Brick
Groove Tubes The Brick
lip63 lip63

« Solide chaud pas compliqué »

Publié le 20/03/11 à 00:37
Pour faire court c'est un pré-amp à lampe connectique XLR et Jack 6.5 avec juste un bouton de volume qui permet de gagner 30dB (0 à 30 pour instrument) +25dB à 55 dB pour un micro. Il comprend également une alim fantome de 48 v.

super simple

Peu de coloration sauf quand on le pousse et même là. Pas vraiment de choix dans le type de coloration c'est plus du warm-up

Je ne me rappelle plus quand je l'ai acheté, mais je suis content de l'avoir sous la main.
Ce n'est pas un outil que j'utilise souvent, mais parfois pour ajouter un peu de chaleur à la voix ou pour m'en servir comme boite de direct.
C'est vrai que la majorité du temps pour les instruments comme les guitares et les basses j'utilise plutôt mes pédalier Line6 que je traite sur le DAW en utilisant les émulations d'Ampli.
Il est assez discret en terme de transformation et ne donne pas de couleur, mais réchauffe un peu surtout quand on le pousse si on ne pousse pas le volume c'est plutôt une boite de direct.
Par contre sa construction solide fait qu'on n'hésite pas à l'amener sur Scène.
Je referais le même achat sauf que depuis comme je dis j'ai ajouté d'autres éléments à mon studio et donc son utilité n'est plus aussi évidente. Mais on ne sait jamais, donc je le garde prêt à réchauffer.
Je l'utilisais avant d'avoir un carte audio avec Alim fantome sur un micro à condensateur AT4033