< Tous les avis Gyraf Audio Gyratec IX-6
Gyraf Audio Gyratec IX-6
Gyraf Audio Gyratec IX-6
berl berl

« Un préampli de course »

Publié le 15/10/14 à 17:12
Préampli 6 canaux à lampes DIY.
Construction modulaire en rack Europe 3U, chaque canal étant extractible.
Gain max de 60dB, pad -24dB.
Phase, Pad et Phantom en façade, rotacteur de gain, potentiomètre de niveau de sortie.
Connectique E/S en XLR.
Rajout d'un jack instrument possible.

Comme indiqué plus haut : Phase, Pad et Phantom en haut de façade, rotacteur de gain en dessous, potentiomètre de niveau de sortie en bas de façade.
Rien de plus simple à utiliser.

C'est un préampli à tubes, entrée et sortie sur transformateur, donc ça colore le son et c'est bien le but recherché.
Il a une dynamique, un punch incroyable,
L'amplification a tubes donne une belle saturation agréable lorsqu'on se frotte à ses limites.
La bande passante est atténuée doucement dans le grave en-dessous de 50Hz mais il reste encore du signal à 5Hz !

J'ai fini de le construire en Janvier 2014.
C'est un projet mené avec Eynkel, et sans lui je ne l'aurais probablement pas terminé !
Quelle satisfaction de s'en servir, pour des prises ou en live... et sans aucun pépin.
La modification de l'alimentation pour une technologie moderne (découpage) donne d'excellents résultats, notament en terme de dynamique.
Par rapport à un kit, l'avantage c'est qu'on le connait sur le bout des doigts. Je pense avoir bien optimisé le circuit par rapport au G9 2 canaux, mais ce n'était pas difficile.
Plus d'infos ici : http://sonotrad.org/G9/index.htm
et bien entendu sur AF : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.530377,constructions-et-modifs-du-gyraf-g9.html