< Tous les avis Hughes & Kettner Cream Machine
Hughes & Kettner Cream Machine
Hughes & Kettner Cream Machine

Préampli à lampes de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Classics

DoWn DoWn

« mini boite, gros son »

Publié le 15/01/17 à 23:24
DESCRIPTION
Préampli à lampes (une 12AX7 et une 12AU7 si je ne me trompe pas)

Format 1/2 rack assez inhabituel, boitier tout métal ajouré sur le dessus pour laisser respirer les lampes (et les voir briller !)

Connectique en jack mono.

en façade : interrupteur on/off, input, réglage du gain et master volume (le mien a 2 switches en plus, il a été modifié...)
a l'arrière (dans le désordre) : Input, Cabinet emulator, Mix out, Instrument Out, Tube Amp Out, Speaker, footswitch, controle de volume.

J'ai uploadé le manuel utilisateur pour les plus curieux sur la connectique, j'ai pas encore fait le tour de tout, tellement il y a de possibilités !

Très complet, on peut l'utiliser comme préampli (ce que je fais) ou comme ampli (1w, plutôt pratique pour jouer chez soi sans se fâcher avec ses voisins !)

Gros et gras.

C'est fait pour imiter un ampli hi-gain bien poussé, et ça fonctionne très bien. Oubliez le son clair, c'est tout simple : il n'y en pas !

le souffle n'est pas trop envahissant, en tout cas sur le mien c'est très correct.

c'est bien simple, ce truc est génial ! Avec j'arrive a avoir un gros son bien chaud et bien rock, qu'on jurerait enregistré avec un gros ampli à lampes poussé dans ses derniers retranchements.

j'aime :
- le son
- le prix
- le format
- la possibilité de le transformer en mini-ampli

j'aime pas :
- l'absence d'égalisation, dommage, on frôlait le sans faute !