< Tous les avis PreSonus BlueTube
PreSonus BlueTube
PreSonus BlueTube
kravatorf kravatorf
Publié le 15/10/04 à 12:12
Un double préamp à lampe d'entrée de gamme, avec entrée micro ou instrument, réglage du gain (normal pour un préamp ;) ) et du "drive" (le niveau de saturation de la lampe), alim 48v, pad (entrée micro uniquement) et inversion de phase.

vu mètre sur 8 leds plutôt efficace

c'est simple et pratique

Très simple d'utilisation mais vraiment sensible au réglages ... la réserve de gain n'étant pas énorme ça peut être problématique

manuel simplissime... mais ce genre de produit n'a pas besoin de grand chose d'autre

Résultat très coloré et de bonne qualité. on entend très vite les harmoniques de la lampe et le son peut facilement devenir sale. ça reste généralement musical

bons à très bons résultats sur des instruments (basse en direct ou clavier ...)

attention la lampe d'origine est une chose abominable (sur le mien en tout cas)... changement pour une vrai bonne loupiote hautement recommandé (changement simple à réaliser avec un minimum de précautions)

personnellement, après qq tests j'ai choisi une 12AX7 mesa / boogie qui a une très forte couleur sonore (beaucoup d'harmoniques) mais ne sature pas trop

comparé à du matos plus haut de gamme, ce préamp ressemble presque à un effet, tant il a un rendu "coloré"... en le connaissant un peu c'est un des rares préamp d'entrée de gamme que l'on peut parfois préférer à du matériel plus prestigieuxpour une prise particulière. ça n'est pas un préamp passe partout

dans l'absolu ça vaut 5 mais vu le prix et je met 8

Utilisé depuis bientot deux ans, c'est un outil d'un excellent rapport qualité prix, très typé et pouvant donner de bons résultats sur des instruments ou des micros plutot sensibles

son point faible reste sa réserve de gain limité (le gain utile est vraiment juste) et une coloration par conséquent parfois difficile à maitriser

mais vu le prix ... on ne va pas se plaindre ;)

un 9 dans sa catégorie de prix