< Tous les avis PreSonus TubePre
nicolaskenzy nicolaskenzy
Publié le 21/08/03 à 16:11
Préampli micro à lampe mono composé d'un Vu-mètre retro éclairé, d'un bouton de gain,d'une alimentation phantom, un bouton Drive, un inverseur de phase, un atténuateur de -20 dB, et un coupe bas.

La connectique à l'arrière comporte une entrée XLR, une entrée jack 6,35 pour instrument, une sortie XLR et une sortie asymétrique jack 6,35.

Je pense que le modèle est rackable il suffit de consulter le site www.presonus.com.

La configuration de ce petit préampli est on ne peut plus simple. Le bouton Drive qui fait toute l'originalité de l'appareil vous permet de régler le niveau de son sortant de la lampe. Le Vu-mètre est un peu imprécis certes mais vous permet de régler votre niveau de sortie.

Bref un appareil très simple à utiliser et qui de plus peut très bien être utilisé comme boitier direct du fait de sa petite taille.

En ce qui concerne la qualité sonore, je suis très satisfait. Je l'ai utilisé sur une guitare électro et des percussions, le son est de bonne facture avec une bonne reproduction des attaques ainsi que des transitoires. Le bouton Drive vous délivre un son d'une assez bonne chaleur ce qui rend particulièrement bien sur les guitares acoustiques.

Par rapport au Blue Tube, je trouve le son du Tube-pre légèrement mieux.

Au niveau percussions et toms, le résultat est à la hauteur également.
Reste à voir sur les voix...

J'en ai 2 et ça fait 2 mois que je les utilise. Je trouve le rapport qualité/prix imbattable pour de la lampe.
Bien entendu on ne peut pas le comparer à une autre catégorie tel AVALON, mais pour le prix c'est un bon début pour un home-studio et une solution intéressante pour faire face à la froideur du numérique.

En plus il a gagné un Award.