Sont ils si differants d'un exemplair à l'autre?
- 19 réponses
- 5 participants
- 844 vues
- 1 follower
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2005 à 05:03:23Sont ils si differants d'un exemplair à l'autre?
Salut
je me demande quand même pourquoi on entand tout et son contraire a propos de cette machine?!?
ca colore a fond/ c'est trop transparent
ca souffle/c'est silencieux
perso, je m'en suis acheté un cet aprem dans le but de "rechauffer, ou colorer legerement" mes prises qui entraient jusque la direct dans les (tres bons) preamp de mon fire pod. pour la transparence j'avais donc deja ce qu'il me fallait.... et ben je suis bien deçu. Faut pas dire que ça colore, la lampe n'apporte quasiment rien si ce n'est rien du tout (je suis persuadé que de se dire que la lampe fonctionne peut suffir a faire entendre autre chose).
j'ai donc du mal a comprendre ceux qui disent que ca rechauffe vraiment une prise...
ou alors comme je l'ai dis dans le titre... sont ils si differants d'un exemplaire a l'autre???
des comentaires???
je me demande quand même pourquoi on entand tout et son contraire a propos de cette machine?!?
ca colore a fond/ c'est trop transparent
ca souffle/c'est silencieux
perso, je m'en suis acheté un cet aprem dans le but de "rechauffer, ou colorer legerement" mes prises qui entraient jusque la direct dans les (tres bons) preamp de mon fire pod. pour la transparence j'avais donc deja ce qu'il me fallait.... et ben je suis bien deçu. Faut pas dire que ça colore, la lampe n'apporte quasiment rien si ce n'est rien du tout (je suis persuadé que de se dire que la lampe fonctionne peut suffir a faire entendre autre chose).
j'ai donc du mal a comprendre ceux qui disent que ca rechauffe vraiment une prise...
ou alors comme je l'ai dis dans le titre... sont ils si differants d'un exemplaire a l'autre???
des comentaires???
-jeremy-
- 1
- 2
Neolander
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/04/2005 à 07:05:28
En cherchant un peu,on trouve que dans cet ampli, la lampe sert à faire joli et à vendre plus cher... la lampe est mise sur le trajet du circuit soi-disant pour réchauffer le son mais cette amélioration n'est apportée dans le cas du matériel à lampe que quand c'est la lampe et elle seule qui gère le gain...
Pour le "ça réchauffe vraiment une prise", c'est purement psychologique : le type se dit que si il achète des lampes le son sera forcément plus chaud...donc il lui apparaît plus chaud ! (enfin je crois)
Pour le "ça réchauffe vraiment une prise", c'est purement psychologique : le type se dit que si il achète des lampes le son sera forcément plus chaud...donc il lui apparaît plus chaud ! (enfin je crois)
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2005 à 21:03:53
Mais alors se peut il qu'il y ai de vrais differences entre les modèles???
-jeremy-
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/04/2005 à 05:06:23
personne ne veut me repondre, personne ne m'aime!!!!
en fait la question c'est est ce que certain sont réelement convaincus de l'efficacitée de la lampe de leur DP???
ah oui au passage, je me demande si il est possible qu'en augmentant la resolution de l'enregistrement la nuance se fasse plus clairement sentir??? je vais peut être bien essayer... sait on jamais... NON JE NE PERDERAI PAS ESPOIR!!! NON JE N'AI PAS DEPENSER 190 EUROS POUR RIEN!!!! NON NON NON ET NON!!!!
-jeremy-
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/04/2005 à 20:55:34
Je suis convaincu...
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/04/2005 à 21:00:40
Et de un!!!!
mouais ben j'ai fais des essais "approfondis" (voix parlée, chantée, guitare..) et ben la differance et quasi nulle... je le ramene demain.
j'ai comandé un spl goldmike. NA!
mouais ben j'ai fais des essais "approfondis" (voix parlée, chantée, guitare..) et ben la differance et quasi nulle... je le ramene demain.
j'ai comandé un spl goldmike. NA!
-jeremy-
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/04/2005 à 21:03:49
Anonyme
521410
8 Posté le 06/04/2005 à 21:04:02
C'ets encore plus transparent le goldmike... en meme temps, c'est des preamps, pas des pedales de disto, quand on dit que ça rechauffe, c'ets TRES subtil, j'aime pas d'ailleurs ce terme rechauffer. maisle spl, c'ets du transparent de chez transparent, du gain, sans colorer justement.
les gars, on dirait que vous voyez le preamp omme une sorte d'eq sans reglage. heureusement que c'ets pas le cas. la difference, on l'enten, mais c'ets subtil...
les gars, on dirait que vous voyez le preamp omme une sorte d'eq sans reglage. heureusement que c'ets pas le cas. la difference, on l'enten, mais c'ets subtil...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/04/2005 à 21:05:02
D'accord avec toi Samantha .
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/04/2005 à 21:07:49
Ouais et c'est pour ça que j'ai finalement opté pour un "vrai preamp"