Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP
Sujet de la discussion Est-ce que le Blue Tube DP est un bon préampli pour le home studio (Relié directement sur carte son)
Bonjour,
Je débute réellement dans le home studio (Quelques mois). J'ai de nombreuses idées en tête
pour créer de la musique mais pas le matériel. Je suis guitariste et j'ai quelques faibles bases de clavier et voilà déjà plusieurs semaines que je consulte les nombreux articles/avis et forums d'AUDIOFANZINE pour essayer de trouver la configuration qui va me permettre de concrétiser quelques démos avec un son honnête (Je ne vise pas la qualité studio bien sûr...)

Je désire enregistrer GUITARE (E : Epiphone Les paul Custom et ACC), BASSE, et VOIX
BATTERIE et DRUMS seront créés sur ordinateur.

Alors pour ce qui est instruments, j'ai fini par comprendre :8O: qu'il fallait que cela passe par un préampli avant de passer par la carte son, j'ai donc lu pas mal d'avis et vu que de nombreuses personnes se jetaient sur des préamplis base de gamme car cela suffisait largement pour enregistré des démos.
J'ai donc naturellement étudié les modèles de préamplis de chez Behringer :
Que pensez vous du MIC200 (60€)? J'ai lu de très mauvaise critiques alors je ne suis plus sûr. J'ai lu que pour avoir quelque chose d'honnête il fallait passer par du 100€ minimum.
J'ai donc envisagé du BEHRINGER T1953 TUBE-ULTRAGAIN (125€) mais ayant lu d'assez mauvaises critiques sur Behringer, j'ai envisagé (Si il fallait pour être sûr d'avoir du matériel convenable) d'acheter le [/b]PRESONUS BLUE TUBE DP (200€).[/b] qui semble avoir une très bonne réputation. Là également le PRESONUS TUBE PRE (111€) serait peut être suffisant?