Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP
Sujet de la discussion Est-ce que le Blue Tube DP est un bon préampli pour le home studio (Relié directement sur carte son)
Bonjour,
Je débute réellement dans le home studio (Quelques mois). J'ai de nombreuses idées en tête
pour créer de la musique mais pas le matériel. Je suis guitariste et j'ai quelques faibles bases de clavier et voilà déjà plusieurs semaines que je consulte les nombreux articles/avis et forums d'AUDIOFANZINE pour essayer de trouver la configuration qui va me permettre de concrétiser quelques démos avec un son honnête (Je ne vise pas la qualité studio bien sûr...)

Je désire enregistrer GUITARE (E : Epiphone Les paul Custom et ACC), BASSE, et VOIX
BATTERIE et DRUMS seront créés sur ordinateur.

Alors pour ce qui est instruments, j'ai fini par comprendre :8O: qu'il fallait que cela passe par un préampli avant de passer par la carte son, j'ai donc lu pas mal d'avis et vu que de nombreuses personnes se jetaient sur des préamplis base de gamme car cela suffisait largement pour enregistré des démos.
J'ai donc naturellement étudié les modèles de préamplis de chez Behringer :
Que pensez vous du MIC200 (60€)? J'ai lu de très mauvaise critiques alors je ne suis plus sûr. J'ai lu que pour avoir quelque chose d'honnête il fallait passer par du 100€ minimum.
J'ai donc envisagé du BEHRINGER T1953 TUBE-ULTRAGAIN (125€) mais ayant lu d'assez mauvaises critiques sur Behringer, j'ai envisagé (Si il fallait pour être sûr d'avoir du matériel convenable) d'acheter le [/b]PRESONUS BLUE TUBE DP (200€).[/b] qui semble avoir une très bonne réputation. Là également le PRESONUS TUBE PRE (111€) serait peut être suffisant?

Qui pourrais me donner un avis. Je viens de lire que le Bluetube n'était pas en adéquation avec ce que je veux faire mais un Behringer V-AMP serait plus adapté?

Musicalement,

Nicolas

2
Si c'est pour enregistrer ta guitare électrique, ce préampli ne changera pas ton son en un mur de Marshall/Mesa/ou autre...il ne sert "qu'à" réchauffer des prises et enjoliver le son d'un micro statique quand les préamplis d'une carte son/table sont un peu faibles.
Il te faudrait plutôt un Vamp ou Pod pour obtenir le gros son, comme tu sembles l'avoir compris.

3
Merci pour ta réponse. Donc c'était bien ça....
Mais alors il va me falloir autant de prémpli que d'instruments ce qui n'est pas pour mon budget :(

Le BLUETUBE DP ne servirait donc qu'à réchauffer un peu le son et l'amplifier mais c'est peut être suffisant? Que se passe t-il si je branche mes effets (Pédales BOSS) avant ou alors que j'intégre mes effets en traitement directement sur le pc à l'aide de plugins?
N'existe t-il pas un préampli qui puisse amplifier le son d'une guitare/basse et voix (Accessoirement) le tout en un? Après je rappelle que je désire juste concrétiser des idées et non en faire un album commercial, je veux juste un matériel suffisant pour faire des démos pour pouvoir ensuite aller les enregistrer dans un véritable studio si un jour l'occasion se présente.

Aïe c'est pas facile, heureusement que tu es là pour me conseiller sinon j'aurais sûrement déjà fait un achat que je regretterais à l'heure actuelle. Merci :D:

P.S : Question subsidiaire, je sais que ça va en faire hurler. Mais est ce que brancher une guitare électrique directement à un préampli et ne pas passer par de l'enregistrement micro donne quelquechose de convenable. Et le fait d'opter pour cette option m'empêchera t-elle de faire de l'enregistrement micro par la suite? LOL Vive la simplicité :mdr:

Musicalement,

Nicolas

4
Salut, je possède un blue tube dP,

je pense que ce qui te conviendrait le mieux serait une bonne petite table de mixage genre mackie vlz 1202 pro. Comme ca, t'auras le son et en plus 8 voies pour tout tes instruments.

Je possède ce matos et je n'ai pas encore eu besoin du blue tube, tellement les preamps de la mackie sont bons...

maintenant si tu veux de la disto, prends le preampli... ou les 2...

enfin les possibilités sont multiples...

A+
5
Ce préampli n'est pas un préampli pour guitare mais pour micro statique (essentiellement).Je ne pense pas que brancher tes pédales directes dans le Bluetube donne quelque chose d'intéressant, quoique :noidea: , il vaut mieux avoir un Vamp (pas cher et bons sons) et un préampli pour les voix ou grattes acoustiques.

6
[quote]maintenant si tu veux de la disto, prends le preampli...
Nonononononono
Ce préamp te sert quasiment que pour "chauffer" ton son mais surtout, surtout, pour amplififier ton signal, tout simplement...
7
Petite rectification:

En effet, la disto n'est pas terrible pour une guitare!

Par contre, j'ai pu le tester sur diverses configs et en effet ca marche très bien sur les voix. Gain de volume assez consequent!

Je l'ai également testé sur mon sampleur pour gonfler mes kits de batterie et la!! Whoa!!!! Ca ramene vraiment de la rondeur dans le son. La lampe est pour le coup très efficace! j'ai fait une prise avec et une sans et il y a vraiment une bonne difference!

J'aime beaucoup le grain de ce preamp (qui n'est pas neutre mais qui s'adapte bien à mes prods!) en fait, maintenant je fais passer toutes mes prises d'instruments par celui-ci! (j'experimente encore...)
8
Ok, merci pour votre aide. J'ai pris bonne note de ce tout ce qui a été dis et des nombreux conseils. J'attends encore la réponse d'un ami musicien et je me lance. Je vous dirais alors pour quoi j'ai opté ;) Dans tous les cas j'ai mis de coté ce modèle. Je prendrais à la limite au besoin pour la voix un préampli de type PRESONUS TUBE PRE :bravo:

Musicalement,

Nicolas

9
Sur mon site se trouvent quelques morceaux où la voix féminine est passée par ce préampli, pour ceux que cela peut intéresser :noidea: , histoire de se faire une idée.