Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/323
PreSonus BlueTube DP

Quelle différence entre le bluetube classic et le dp ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre le bluetube classic et le dp ?
Salut,
vous savez quelle est la différence entre le bluetube classique et le dp ?
mise à part l'alim phantom, et les vu-mètres...
y-a-t'il une différence de qualité sonore ???
lequel "sonne" mieux ??

:???:
2
Salut,
Le blue tube ne se fait plus, remplacé par le DP qui possède 2 entrées et d'une qualité supérieure..
Avec un micro Studio Project, c'est excellent dans la qualité de restitution et le tube est très efficace !
3
La difference essentieelle réside dans le fait que le DP peut s'utiliser comme préamp a lampes ou a transistors (le D de DP veut dire Dual) alors que le BlueTube standard n'est que a lampe! Sinon, le standard avait aussi 2 entrées, aussi l'alim Phantom et des jolis bar-graph qui, a la limite, renseigne mieux sur le niveau que des Vu-Metres (aussi joli soit il).
En tout cas, il n'y a a prioris aucune difference de son puisque c'est le même circuit et les memes lampes. Seulement si tu veux du neuf, ce sera un DP.
4
Euh....je comprends pas pkoi on peut pas utiliser l'ancien avec seulement les lampes ?
5
On peut utiliser l'ancien (qui n'a pas de circuit a transistor) mais il n'est plus distribué en Neuf!
6
J'en ai un, y'a DRIVE et GAIN tout pareil.
Je crois que la vraie difference c'est le design, et la presence du filtre passe-haut. Perso je prefere l'ancien, car la connectique est devant, c'est pour ca que je l'avais choici d'ailleurs.
7
C'est vrai, le coup de la connectique a l'arrière sur le DP, c'est un peu lourd...
Mais, je suis bien content de pas toujours être obligé d'utiliser un circuit a lampe!
8
Les gars zetes vraiment des tanches
c'est les deux memes
sauf que le dp possede un coupe 80hz et des vu metres
sinon c'est exactement la meme chose

voila

le bluetube était aussi stéréo et aussi préamp transistor ou lampe

pfff :x:
9
Le premier bluetube n'avait pas de "cran" pour le minimum d'utilisation de la lampe. Dans le DP, on passe d'un circuit a lampe a un circuit transistor.
10
En clair c'est exactement la mmeme chose en légèrement amélioré