Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2006 à 13:52:53BlueTube DP en DI stéréo ou en enregistrement live
Bonjour,
Je cherche un préampli à 2 canaux de préférence pour faire plusieurs choses :
- prémpli micro de dépannage (cas ou je me trouve avec une console qui n'a pas assez d'entrées micro mais où il reste des entrées ligne.
- DI stéréo.
- prémpli micro à brancher sur FireFace 800 pour enregistrement en public.
Pour la DI et l'enregistrement : ça ne marche que si les sorties XLR (+4) et jack (-10) peuvent marcher en même temps. C'est à dire :
- DI = je sors en XLR vers le multi-paires et en jack vers l'ampli du bassiste, par exemple
- enregistrement live = je sors en XLR vers la FF800 et en jack vers la table de façade.
Ça marche ?
Sachant que je ne tiens pas à la lampe et que je désire un préampli de qualité moyenne (c'est à dire pas forcément aussi bons que ceux de la FF800), est-ce que le BlueTube DP est bon pour ces usages ?
Y a t-il d'autres préamplis, même mono ou quadri etc. qui feraient l'affaire ?
Merci.
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/03/2006 à 16:29:36
Je suis a peu près sur que les sorties -10 et +4 ne peuvent pas fonctionner en même temps. Sinon, c'est un très bon préamp. Mais il est clair que son principal interet reste sa Lampe. A mon avis tu pourait te tourner vers qqchose qui conviennent plus a tes attentes. Un préamp/DI de chez Samson par exemple. Non?
Je suis allé sur le site de Samson, mais je n'ai pas trouvé. Tu as une référence ?
0
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/03/2006 à 18:54:18
En effet, il y a rien chez Samson. J'avais cru.Desolé.
Enfin bon, il y a quand meme plein de Préamp a transistor sur le Marché. Mais en fait, dans ton cas (plsieurs sorties pour un meme entrée), c'est un console qu'il te faut.