Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/323
PreSonus BlueTube DP

Remplacement de la lampe par une 12ax7wa ou une 12 ax7lp?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de la lampe par une 12ax7wa ou une 12 ax7lp?
Je n'y connait pas grand chose en lampe. Sur audiotubetech ils font une différence assez nette entre la12ax7wa sovtek :

La plus vendue au monde !
8 amplis sur 10 utilisent cette lampe qui bien qu´économique n´en est pas moins efficace. Lampe multi-usage par définition, elle atteindra ses limites quand on lui demandera une saturation monstrueuse. Dans ce cas, on lui préférera la Sovtek 12AX7LP ou mieux encore la Ei 12AX7.

et la 12ax7lp :

La meilleure Sovtek en préampli
C´est la tuerie intégrale. En étage d´entrée, elle provoquera une saturation intense au grain serré qui donnera à l´ampli le plus nul le même son qu'Eddie (Van Halen). Fortement conseillée dans les amplis hybrides (1 seule lampe en préampli), ainsi que pour ranimer des vieux JCM800, ou pour transformer un poussif JCM900 en Soldano hyper-vitaminé. Elle est aussi considérée comme la meilleure 12AX7 en HiFi. Existe en version LP pour amplis modernes et LPS pour les amplis Vintage.

J'ai surtout acheté ce préampli pour le coupler à un C1 studioproject via carte son audiophile 24 / 96 delta. Je cherche donc surtout à obtenir un son de chant très net.

Si je comprends bien, mettre la LP est plutot adaptée pour relier des guitares, et la WA est plus adaptée au chant?
Seulement ils disent que la LP est fortement conseillée pour des préamplis hybrides, ( donc bluetube dp ).....

ALORS, QUELS SONT VOS CONSEILS?

Personnellement, je pensais mettre la WA dans le bluetube dp, et booster mon mic 200 behringer avec la LP et l'utiliser specifiquement pour les guitares.

QU'en pensez vous :?: :?: :?: :mdr: :bravo:
2
Toujours personne pour m'aider??
Question plus simple alors :
Faut il vraiment remplacer la lampe?
3
Si tu as acheté cet appareil, je suppose que tu recherches une certaine coloration et chaleur du son. Deux ECC83 5751 Philips Jan appairées seront toutes indiquées.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Oui, mais hélas j'ai deja remplacé tout ça, j'ai mis la sovtek WA dans le bluetube dp et ca n'a pas forcément un son meilleur, mais cependant ca sature moins vite.

HELP

vaut mieux faire quoi dans le bluetube????

- Laisser lampe d'origine
- mettre la 12ax7wa
- mettre la 12ax7lp

m'en sors pas

Y a plus de gens qui bricolent ici??? :P: :furieux: :?: