Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2007 à 01:57:10Question bête.
Voila, c'est simple: je voudrai savoir si il est possible de préamplifier 2 Mic en 48v phantom en même temps, et de les envoyer vers 2 sorties distinctes? (dans le but d'avoir 2 entrées venant de 2 sources différentes dans la console) Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Merci!
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/02/2007 à 13:24:26
Salut, si j'ai bien tout compris ce que tu demandes, je réponds oui c'est possible.
Ce préampli a 2 canaux. Les 2 sont pourvus d'une alimentation phantome 48V avec chacun une entrée et une sortie. CQFD
a+
0
Alyvest
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/02/2007 à 13:44:36
Chaque canal d'entré peut alimenter un micro en 48v.
Et tu dispose d'une sortie 1 et 2.
Tu peux donc sur ton soft d'enregistrement, séparer tes deux micros sans problèmes
Salut, j'ai justement un petit souci de branchement de ce type.
Ce que je voulais faire, c'était enregistrer ma guitare jazz (Heritage) à la fois en électrique et en acoustique.
Donc micro magnétique branché en jack sur le canal gauche, micro electret branché sur le canal droit.
Les sorties correspondantes rentrent dans les voies G et D de ma carte son EMU 0404.
Hé bien ça ne marche pas !!!
En fait je peux enregistrer l'un ou l'autre à condition de ne brancher qu'une entrée... dès que branche les deux, la voie gauche se coupe et je n'ai plus que le son de la voie droite sur la carte.
Une idée de ce qui se passe et de ce qu'il faut faire ou tester ?
Merci
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Anonyme
3446
7Posté le 29/06/2008 à 14:51:51
Salut
question bete: as tu bien selectionné deux voies dans ton logiciel d'enregistrement et sectionné entrée 1 et entrée 2 de ta carte?