Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/88
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Souffle très puisant lorsque je branche sur ma console

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle très puisant lorsque je branche sur ma console
Salut à tous d'abord! C'est mon premier forum.Je viens d'acheter le Fat 2 et lorsque je le branche sur mon 8 pistes numériques(un BR8) il y a un souffle terrible.Que faire?
merci d'avance.
2
Tu as bien vérifié tes gains d'entrée et sortie du fat-2? Avec et sans compresseur? Sur ta console, l'entrée est bien en niveau "line" ?
3
C'est mieux lorsque je le mets en line qu'en prise micro et que j'enlève tous les effets micro du BR8.Pour l'instant c'est vrai que le son voix à l'air plus tonique mais la chaleur(?).je vais me pencher dessus.La guitare branchée dessus c'est sympa,le micro je ne vois qu'une légère différence entre les pré réglages(j'ai un micro Rode).Je réfléchirai à changer la lampe tout le monde dit qu'elle est pourrie(?!!?).De toute façon c'est sympa d'avoir répondu si rapidement.merci.
4

Citation : Je réfléchirai à changer la lampe tout le monde dit qu'elle est pourrie(?!!?).

Bof, ceux qui disent qu'elle est pourrie sont complètement cons... disons que cette lampe graisse légèrement le son mais ne le type pas trop... après, tu peux la changer, mais fais-le en conaissance de cause, sachant quel type de son tu recherche. et sinon, sur le fat-2 t'as bien vérifié les règlages d'amplification (gain)??? t'as quoi?
5
Je dois donc faire partie de ceux qui sont cons ! car la lampe d'origine est une véritable daube !!! et je signe !
il fait mettre une electro harmonix 12ax7 ou une ruby 12ax7 et l'appareil est méconnaissable !
ensuite pour ton problème ! as-tu le cablage en symétrique ? car il est indispensable pour ce type d'appareil !
pour la lampe tu peux l'acheter la :
http://www.audiotubetech.com/
ensuite ! ne discute pas avec ceux qui n'en on pas (de fat2 j'entend) ou ceux qui ne connaissent rien au son et rien à rien ! et qui d'ailleurs ont les oreilles de pinocchio c'est à dire en bois !!
amicalement ! signé :

le con qui dit que la lampe d'origine est nulle
6
Qu'est ce qu'un cablage en symétrique?
7
Le cable symétrique permet d'avoir la totalité du signal !
il faut soit un jack stéréo de chaque coté soi un jack et canon soit canon/cnon, selon vos besoins !
vous prenez un cable stéréo et vous soudez le rouge sur le tip, le noir sur le sleeve et la masse à la masse !
bref c'est marqué sur votre doc fat2 !
car la sortie du fat2 est en symétrique !
pour les entrées pas besoin (sauf l'entrée micro qui est automatiquement en symétrique car un cable micro standard canon est symétrique c'est a dire rouge/nior et masse !)
voila essayéz deja avec les bons cablages !
et je vous assure que la lampe change beacoup de choses !
8
Merci,sur le site que vous me donnez je ne vois pas la ruby ,les 2 sont équivalentes?
9

Citation : il fait mettre une electro harmonix 12ax7 ou une ruby 12ax7 et l'appareil est méconnaissable !

c'est sûr, mais tout le monde n'a pas forcément besoin de ce son là... c'est à voir selon les besoins de chacun, de tt façons, ça reste des bêtes triodes... et à moins de savoir ce qu'on veut dans ce domaine et de s'y connaître en lampes, on tombe juste dans un conventionnalisme de plus.
10
Il est en fait conseillé par le fabriquant de changer la lampe d'origine car c'est une lame bas de game pour que l'appareil soit à un cout raisonnable !!
et sincèrement il y a une différence flagrante !!
mais si vous aviez un prob de souffle énorme au départ, la lampe n'y changera rien , il faut vérifier vos connexions à la source et en sortie !!