Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2004 à 17:29:54Aide sur l'utlisation du Fat 2
Il n'y a rien de plus simple à régler que le fat2 ! le niveau de out doit être vers 0db, l'entrée ?? c'est à toi de voir vas y pousse jusqu'a que ça sature ! le fat à une grosse patate si tu as un faible niveau d'enregistrement, revois tes cablages , il y a une couille, mais ça vient pas du fat, surement d'une incompatibilité de branchement !! vérifie tout ça !
moi je faisais des super prises avec le fat ! vraiment très bon préamp ! et j'ai une carte égosys pci avec seulement deux entrées ligne ! j'ai échangé mon fat contre un bluetube de chez presonus qui est presque équivalent au fat2 à ceci près qu'il est stéréo ! mais tu dois avoir la patate, j'affirme !!!! revise des cables ! ou ta config ! le fat est très simple d'utilisation et sonne tout seul il n'ya rien de particulier à faire ! tu mets ton clavier dans l'entrée ligne du fat2 tu règles ton niveau d'entrée de sorte qu'il y ait du signal et normalement t'as la patate en sortie !
Chourmo 957
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/11/2004 à 21:13:18
Pour info, j'ai récemment changé la lampe d'origine par une Electro-Harmonix et ça sonne vraiment mieux. Surtout dans les aiguës, la brillance est mieux, le son est plus joli. Toujours avec la même puissance. Pour 18€, y'a pas photo.
0
vintage passion
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/11/2004 à 08:32:18
Au niveau connections rien de bien spécial, de bons câbles branchés comme suit :
Clavia nord électro sortie mono vers fat 2 façade, le cul du fat 2 input vers output de ma carte son M audio duo
Il y a du signal bien sur, mais je ne sais pas comment bien le régler au niveau des 3 boutons : input gain, output gain, gain make up, comment bien régler ces 3 boutons ??
Pour arriver à 0 db sur mon PC sur Acid, j'y arrive pas, même avec les 3 gains bien boosté j'arrive à -5 db. Faut il régler en sorte que mon vu-métre sur mon pC avec le logiciel Acid arrive à 0db impérativement ?
Je pensais qu'au niveau du fat on choisissait un preset , ex "keyboard" et hop rien à régler, donnez moi qq conseils de grâce
Merci