Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/88
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Aide sur l'utlisation du Fat 2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide sur l'utlisation du Fat 2
Il n'y a rien de plus simple à régler que le fat2 ! le niveau de out doit être vers 0db, l'entrée ?? c'est à toi de voir vas y pousse jusqu'a que ça sature ! le fat à une grosse patate si tu as un faible niveau d'enregistrement, revois tes cablages , il y a une couille, mais ça vient pas du fat, surement d'une incompatibilité de branchement !! vérifie tout ça !
moi je faisais des super prises avec le fat ! vraiment très bon préamp ! et j'ai une carte égosys pci avec seulement deux entrées ligne ! j'ai échangé mon fat contre un bluetube de chez presonus qui est presque équivalent au fat2 à ceci près qu'il est stéréo ! mais tu dois avoir la patate, j'affirme !!!! revise des cables ! ou ta config ! le fat est très simple d'utilisation et sonne tout seul il n'ya rien de particulier à faire ! tu mets ton clavier dans l'entrée ligne du fat2 tu règles ton niveau d'entrée de sorte qu'il y ait du signal et normalement t'as la patate en sortie !
2
Pour info, j'ai récemment changé la lampe d'origine par une Electro-Harmonix et ça sonne vraiment mieux. Surtout dans les aiguës, la brillance est mieux, le son est plus joli. Toujours avec la même puissance. Pour 18€, y'a pas photo.
3
Au niveau connections rien de bien spécial, de bons câbles branchés comme suit :
Clavia nord électro sortie mono vers fat 2 façade, le cul du fat 2 input vers output de ma carte son M audio duo

Il y a du signal bien sur, mais je ne sais pas comment bien le régler au niveau des 3 boutons : input gain, output gain, gain make up, comment bien régler ces 3 boutons ??


Pour arriver à 0 db sur mon PC sur Acid, j'y arrive pas, même avec les 3 gains bien boosté j'arrive à -5 db. Faut il régler en sorte que mon vu-métre sur mon pC avec le logiciel Acid arrive à 0db impérativement ?
Je pensais qu'au niveau du fat on choisissait un preset , ex "keyboard" et hop rien à régler, donnez moi qq conseils de grâce :(
Merci