< Tous les avis TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Wozzeck Wozzeck

« ça réchauffe pas mal »

Publié le 31/07/12 à 00:50
1 lampe 12AX7WA pour le gain d'entrée (qui donne le drive)
1 lampe 12AX7WA en sortie.

4entrées instrument(guitare,Rhodes,claviers) en façade.
4entrées et 4sorties XLR à l'arrière.

Simple à utiliser car il y a peu de paramètres... mais pas forcément facile à régler: il n'y a par exemple que 1 LED pour le drive, c'est un peu "Cheap"

Je l'utilise avec des KM184, un RodeNT2, des SM58, j'entre ensuite dans un compresseur BSSaudio DPR404, et enfin dans une Carte son RME multiface.
Pour une prise de son guitare accoustique avec micros, ç'est pas mal du tout,
le son me semble facile à trouver, assez naturel, équilibré, exploitable.
Pour la voix, j'obtiens parfois des prises vraiment très réussies (un son proche et chaud); et certains jours, je plante complètement la prise (trop de drive, pas clair...). En règle générale, j'évite au maximum le drive avec ce préampli car je pense que les lampes 12AX7wa ne sont pas faites pour ça.

Pour Résumer, ce qui m'attire dans ce préampli, ç'est les 4tranches dans une seule machine; pour des prises stéréo(piano) + voix ou guitare.

Ce que j'aime, c'est qu'il peut faire son travail de façon constructive en apportant son petit plus de présence et de chaleur... mais, paradoxalement, il est parfois difficile à dompter, et dans ce cas, fait exactement l'inverse, je dois alors chercher beaucoup pour le rendre discret.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'est pas très fiable ; j'ai déjà du le renvoyer car j'avais des "FFfrrrfffrrr"... et il est revenu exactement dans le même état