< Tous les avis TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

fours fours

« Une alternative de qualité »

Publié le 15/02/11 à 11:59
Préampli micro à lampe 12ax7, une par canal, entrée xlr symétrique, sortie xlr sym + Jack TS donc non symétrique (-10dbu) bien sur, tout cela au nombre de 4 et sur la face arrière.
Coupe bas, 48v, inversion de phase par canal.

Rien de compliqué, pas besoin de manuel, on branche on cherche on aime on aime pas, on prend autre chose...
Sur la version 1 il manque un pad, ce qui peut vraiment rendre service au cas ou le micro utilisé s'en prend plein la Gueu.. et n'en est lui pas muni parce que dans ce cas la marche de manœuvre avant de driver est presque inexistante, bien sur tout celà en cas de prise avec pression acoustique élevé.
Après, c'est vrai les potard ils craquent et pas qu'un peu alors en studio ça passe mais en live après un ptit réglage de gain approximatif lors des balances si vous avez envi de tourner ces petit rotatif a vos risques et péril, moi j'ai voulu le testé en live mais je savais à quoi m'attendre, la personne qui me l'a vendu m'avais prévenu, seul hic après passage de bombe de contact le problème est toujours présent et j'ai pas encore décidé de les remplacer...

Clean, chaud, du grain avec un léger drive voir du baveux tout distordu... tous les gouts sont dans la nature comme on dit, alors je trouves ces préampli bien typé avec du caractère petit point faible pour moi le bas du spectre un peu mou mais rien de trop méchant les préamp Rme par exemple s'en sorte mieux à ce niveau mais après c'est de la lampe alors, c'est dynamique chaud, plein et avec une palette sonore à disposition très intéressante, avec un simple micro on peu en cherchant bien entendre tout le potentiel qu'un simple préampli peu apporter, cela n'engage que moi mais un préamp neutre pas typé comme j'ai l'impression de voir écrit partout comme étant un critère de prestige me fait vraiment me posé des questions sur le grain neutre et non typé des préamp Neve, SSL ou autre, faut arrété parce que ça reste des références et c'est reconnaissable à des Km alors si ça c'est pas non neutre et super typé j'comprend plus rien.
Bref pour moi c'est diffèrent d'un autre et donc ça conviendra pas forcément pour certaines utilisations.

Je l'utilise depuis environ 1 an, les lampes sont des Général Elec, remplacer par l'ancien proprio.
J'ai essayé d'autre modèle, pour ma part du moment qu'un préamp ne m'amène pas de bruit de fond trop important et que la réserve de gain reste dans la mesure du résonable je ne peux que trouver un intéret ou une utilité à celui ci.
Ce que j' apprécie le plus c'est sa personnalité.
Le moins c'est les potards qui craque et l'absence de Pad.
50 € le préamp d'occasion je trouve ça imbattable, l'ancien proprio m' a revendu celui ci et acheté le V2 pour le Pad, moi je trouves le rapport qualité prix intéressant, a ne pas acheté les yeux fermé c'est sur.
Si l'occasion ce représentait je referai ce choix car comme dit dans le titre c'est une bonne alternative.