Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
Photos
1/149
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Lequel pour enregistrement piano ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel pour enregistrement piano ?
Bonjour,

j'ai un DAT et 2 beyerdynamic et je souhaite faire l'acquisition d'un préamPli pour enregistrer un piano demi queue quel est le préampli le mieu adapté ,

et est ce que quelqu'un utilise les capteurs schertler dyn gp set
avec le preampli PRE-A-2 !!!!

MERCI DE VOS CONSEILS
2
Coucou,
Evite TL Audio pour le piano (même les séries bleues). C'est trop coloré. J'ai fait l'essai une fois, et malgré des heures d'essai nous sommes restés sur notre faim. Je te recommande pouir le piano la marque Millennia (appréciée par des tas de preneurs de son acoustiques, en classique et en jazz), ou La serie Red Focusrite, on à moins cher le Goldmike SPL. En général, les lampes sont pas trop conseillées pour le piano, sauf exception. Le goldmike, c'est pas une vraie lampe (juste un machin ajouté). Schertler j'ai entendu parlé mais jamais entendu. Par contre les PZM Schoeps sont à tomber mort sur piano à queue. Je faisais la face sur une scène des Francfolies il y a deux ans et un ingé son d'une vedette est venu avec cela, cela sonnait vraiment bien (mieux que les Neumann que nous avions placés), très naturel et chaud.
3
Merci pour les conseils

donc le FOCUSRITE TWIN TRACK PRO pourrait convenir ?
4
Je suis du même avis que rroland...
prend quelque chose de droit...
Un bon préamp à transistor...

AMEK 9098....
MILLENIA (le top pour du classique)...
etc....
5
Tout à fait d'accord : pas de lampe pour prendre un piano !! j'ai essayé, c'est dégueu...

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
6
FMR RNP (Real Nice Preamp) à transistors