Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 13:12:36Lequel pour enregistrement piano ?
Bonjour,
j'ai un DAT et 2 beyerdynamic et je souhaite faire l'acquisition d'un préamPli pour enregistrer un piano demi queue quel est le préampli le mieu adapté ,
et est ce que quelqu'un utilise les capteurs schertler dyn gp set
avec le preampli PRE-A-2 !!!!
MERCI DE VOS CONSEILS
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/05/2005 à 14:57:02
Coucou,
Evite TL Audio pour le piano (même les séries bleues). C'est trop coloré. J'ai fait l'essai une fois, et malgré des heures d'essai nous sommes restés sur notre faim. Je te recommande pouir le piano la marque Millennia (appréciée par des tas de preneurs de son acoustiques, en classique et en jazz), ou La serie Red Focusrite, on à moins cher le Goldmike SPL. En général, les lampes sont pas trop conseillées pour le piano, sauf exception. Le goldmike, c'est pas une vraie lampe (juste un machin ajouté). Schertler j'ai entendu parlé mais jamais entendu. Par contre les PZM Schoeps sont à tomber mort sur piano à queue. Je faisais la face sur une scène des Francfolies il y a deux ans et un ingé son d'une vedette est venu avec cela, cela sonnait vraiment bien (mieux que les Neumann que nous avions placés), très naturel et chaud.