TL audio 5050 et RME firedace 800
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 312 vues
- 2 followers
Mpc's
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 14:35:16TL audio 5050 et RME firedace 800
Bonjours, voilà ma question, je possède une rme fireface comme carte son et je viens d'acquérir ce préamp comme complément pour apporté une couleur à la prise de voix. Le problème c'est que quand je passe par le tl audio, je n'entend pas de différence avec la fireface, c-a-d, que le son est neutre ! alors que normalement il devrait y avoir de la couleur, au moins juste un peut. Es ce qu'il faut changé la lampe ? un réglage ? la lampe fonctionne t-elle ? je ne sait pas quoi faire, si vous avait des idées, n'hésité pas, merci.
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/06/2010 à 20:17:30
Pour ajouter de la couleur il faut tourner le bouton "input" (gain d'entrée) vers la droite. Il faut bien sûr compenser le surplus de volume en sortie en tournant le bouton "output" vers la gauche afin d'éviter de faire cliper l'entrée de la carte son.
Bien sûr plus le micro aura un niveau de sortie élevé plus il sera facile de le colorer puisqu'il y aura plus de réserve de gain. Ainsi en général les micros statiques à condensateurs seront plus facilement colorés par le préamp que les micros dynamiques... Quel type de micro as-tu?
Bien sûr plus le micro aura un niveau de sortie élevé plus il sera facile de le colorer puisqu'il y aura plus de réserve de gain. Ainsi en général les micros statiques à condensateurs seront plus facilement colorés par le préamp que les micros dynamiques... Quel type de micro as-tu?
Mpc's
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/06/2010 à 00:51:21
Salut, j'ai un micro a lampe, le akg perception 820, pour le input c'est exactement ce que j'ai fait mais je ne vois pas vraiment de différence. Es que la compression sur le tl va faire ressortir l'effet lampe ou vaut mieux ne pas compressé ?
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/06/2010 à 01:58:03
Bah c'est peut-être parce-que tu as déjà une lampe dans ton micro que tu ne vois pas de différence... Mais oui effectivement il faut enclencher la compression pour que ça marche (il me semble qu'ils l'expliquent dans la notice). C'est le fait de "saturer" la compression qui excite la lampe. C'est un peut comme si la lampe servait d'amortisseur à son... si t'envoie plus de signal dans le compresseur tu vas donc demander plus d'amortissemnt et tu vas faire chauffer le circuit. bon ça sens un peu l'explication de 2h du mat...
Si ça marche toujours pas tu peux toujours commander une lampe, même si sa marche pas c'est toujours bien d'en avoir une de rechange...
Si ça marche toujours pas tu peux toujours commander une lampe, même si sa marche pas c'est toujours bien d'en avoir une de rechange...
Anonyme
65640
5 Posté le 15/06/2010 à 10:35:11
Pour percevoir la différence entre plusieurs éléments d'une chaine audio, faut avoir un systeme de monitoring correct, et avoir une certaine éducation de l'oreille.
Là, en l'occurrence, les preamplis présents dans ta fireface et le TLA sont tout de même très différents.
A te lire, je pense que tu manques d'expérience, ce qui n'est absolument pas une critique de ma part, à toi de progresser.
Ceci dit, entre divers preamplis même à l'opposé comme ceux ci, les différences ne sont pas aussi grandes qu'elles peuvent l'être entre 2 micros.
Là, en l'occurrence, les preamplis présents dans ta fireface et le TLA sont tout de même très différents.
A te lire, je pense que tu manques d'expérience, ce qui n'est absolument pas une critique de ma part, à toi de progresser.
Ceci dit, entre divers preamplis même à l'opposé comme ceux ci, les différences ne sont pas aussi grandes qu'elles peuvent l'être entre 2 micros.
Mpc's
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 16/06/2010 à 22:27:32
C'est vrais je manque d'expérience en enregistrement, c'est pour sa que je poste, j'attendais ta réponse youtou, je croit savoir que rien ne t'échappe sur la serie ivory, mais j'aurais aimé une réponse par rapport à ton expérience, mais bon, Stoparach à trouvé la solution, et maintenant je l'entend, il me reste plus qu'a le réglé. Pour info, avant de prendre ce préampe, je l'avait écouté chez un amis qui avait les mêmes condition que moi et la lampe chez lui, je l'entendait, d'ailleurs pour aller plus loin c'est son préamp et sa fireface que j'ai repris. Parfois ont s'exprime mal pour expliqué les choses, faut pas trop y prêté attention. Merci d'avoir répondu aussi vite.
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 22:30:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte